Articles similaires

Nationale

#TITRE

752

Gaïd Salah : « La responsabilité est une lourde mission »

16 septembre 2018 | 21:26


Le Général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) a affirmé, ce dimanche à Alger, que la responsabilité est une "lourde mission" que chaque responsable sache assumer amplement les suites de ses décisions.


"L’action rationnelle, circonspecte et dévouée se manifeste par une parfaite conscience que la responsabilité est une lourde mission et que chaque responsable dans son poste, quelle qu’en soit la nature, sache assumer amplement les suites de ses décisions", a affirmé le Général de corps d’Armée qui a présidé une réunion d’orientation avec les chefs de départements, directeurs centraux et chefs de services centraux, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).


Dans le même sens, il a souligné que "la responsabilité est un examen permanent pour l’homme. Serait-il capable d’accomplir parfaitement ses devoirs et serait-il apte à se conformer au strict respect des lois en vigueur tout en tenant compte des dispositions du métier du militaire".


Dans la dynamique des visites périodiques d’orientation tenues avec les cadres et les personnels des Commandements de forces, des Régions militaires et des Grandes unités, le général de corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’ANP s’est réuni, ce dimanche avec les cadres des structures centrales du ministère de la Défense nationale et de l’état-major de l’ANP. Ont pris part aussi à cette rencontre, le secrétaire général du MDN, les chefs des départements du MDN et de l’état-major de l’ANP, les directeurs, les chefs de bureaux et les chefs de services centraux, précise la même source.


Dans son allocution d’orientation, le Général de corps d’Armée a mis l’accent sur "l’intérêt particulier" qu’il confère en permanence aux structures et organes centraux, et ce, au regard de leur rôle "intrinsèque", étant les structures chargées des missions de la planification, de l’organisation, du contrôle et de l’orientation au profit de toutes les composantes de l’ANP sur tous les plans.


Il a également réitéré "la nécessité de prendre conscience que la responsabilité est assurément une lourde mission, ce qui exige au responsable d’œuvrer à l’acquisition davantage de connaissances, de sciences, de savoir et d’expériences".


"Le commandement responsable, et mon message s’adresse à l’ensemble, est l’art de savoir tirer profit des leçons et des expériences acquises, il est également l’art de l’exploitation et de l’emploi rationnels et efficients des ressources humaines, matérielles et des renseignements mis à disposition. Il est l’art de savoir saisir les opportunités dans les meilleures circonstances, de savoir évaluer et analyser les données disponibles, et rechercher les voies nécessaires au développement et à la gestion afin que toute entreprise ne soit, en aucune sorte, une aventure dont les risques ne sont pas préalablement calculés", a-t-il fait observer.


A l’issue de la réunion d’orientation avec les chefs de départements, directeurs centraux et chefs de services centraux, le Général de Corps d’Armée a suivi quelques interventions et suggestions des cadres ayant pris part à cette réunion.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter