Nationale

#TITRE

331

Funérailles officielles pour Rédha Malek

30 juillet 2017 | 19:21
H.R.

Rédha Malek, décédé samedi, a été enterré hier après la prière du Dohr au carré des martyrs du cimetière d’El Alia, dans des funérailles officielles.

Le président du Conseil de la nation, le président de l’APN, le gouvernement au grand complet, à sa tête le Premier ministre Abdelmadjid Tebboune, le directeur de cabinet à la Présidence, Ahmed Ouyahia, les conseillers du président de la République, Saïd Bouteflika, Mohamed Benamar Zerhouni et Tayeb Belaïz étaient aux premiers rangs des personnalités qui ont accompagné l’ex-chef de gouvernement à sa dernière demeure.

Des personnalités politiques nationales, à l’instar de son compagnon Ali Haroun, ancien ministre et ancien membre du Haut Comité d’Etat, des chefs de parti politique de plusieurs sensibilités, le patron du FCE, le SG de l’UGTA étaient visibles à ces funérailles officielles.

Drapé de l’emblème national, le cercueil du défunt porté par une escouade d’éléments de la Garde républicaine, a été déposé sous un chapiteau dressé pour la cérémonie.

L’oraison funèbre a été prononcée par le ministre de la Culture Azzedine Mihoubi, dans laquelle il est revenu sur le fabuleux parcours militant du défunt, en évoquant successivement le jeune étudiant, le combattant, le négociateur, le diplomate, le ministre et l’intellectuel qui a toujours cru au mariage fécond de l’identité algérienne avec les valeurs de la modernité.

Azzedine Mihoubi s’arrêtera aussi sur la position courageuse et intransigeante de Rédha Malek durant les années de la tragédie nationale en faisant valoir son refus obstiné de voir « l’Algérie libre et démocratique » abdiquer devant l’islamo-terrorisme.

Un ultime hommage a été rendu à Rédha Malek par des membres de la Garde républicaine (sonnerie au mort et salve d’honneur). Il repose désormais aux côtés de ses compagnons de combat pour l’indépendance de l’Algérie.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter