Sports

#TITRE

449

Football MCA : Sonatrach dit « basta » à Ghrib

2 juillet 2017 | 22:11
S.S.

La rumeur d’une fin de mission pour Ghrib avec le Mouloudia a fini par se confirmer. La nouvelle en effet est tombée ce Samedi après midi et force est de le dire elle a soulagé une grande partie des fans du Doyen.

Le concerné s’est vite attelé à maquiller ce coup de massue par une démission de sa part mais la couleuvre est trop dure à avaler . Les choses se sont très vite accélérés pour précipiter celui qui s’est auto proclamé l’indétrônable, le meilleur à son poste depuis toujours.

Omar Ghrib a tout simplement précipité son limogeage après ses déclarations juste après la victoire contre le Platinium Stars. , lui qui était déjà dans le viseur de ses responsables au lendemain de l’amer élimination en demie finale de la coupe d’Algérie contre l’Entente de Sétif. 

Cacophonie autour de cette démission déguisée ou limogeage programmé…Dans un premier temps , il faut rappeler que dans le communiqué, il est stipulé Ghrib aurait présenté sa démission pour protester contre le comportement de certains perturbateurs et qu’il était fatiguée de les supporter non sans remercier au passage les responsables de Sonatrach qui lui ont permis de remettre le Doyen sur la voie royale en terminant la saison à la deuxième place du classement. Une place synonyme de participation à la prochaine ligue des champions d’Afrique et une qualification en quart de finale de la coupe de la CAF avant terme pour l’exercice en cours.

Le communique en soit est suivi est ensuite suivi par une sortie médiatique du président du conseil d’administration Zaïd Laâdj, laissant entendre qu’une demande de congé a été déposé par Omar Ghrib et qu’elle lui a été accordée. Selon Zaid Laadj, Djamel Merbout, le directeur financier de la société, aurait été désigné pour assuré l’intérim. Dans toute cette mascarade, c’est toujours le public du Mouloudia qui est emporté par le flot de Kil ou kal .

Nul ne peut nier aujourd’hui que l’instance mère du club,’’ Sonatrach’’, actionnaire majoritaire du club, avait à tout moment le doigt à la gâchette pour abattre celui qui a pas ses déclarations irresponsables a voulu monter le peuple du Mouloudia contre elle et lui faire endosser s tous ses échecs dont surtout les deux défaites contre l’ESS en championnat au 05 Ju9illet et en coupe d’Algérie à Bologhine.

La dernière déclaration de Ghrib à l’issue du match MCA - ESS (2-3), mettant en cause les agents de l’ordre public tout en citant le nom du général-major et directeur général de la Sûreté nationale (DGSN) Abdelghani Hamel a précipité la décision de mettre en congé forcé .

Il est clair que l’opinion public national sait que des instructions sont « venues d’en haut » et que cette fois ci Omar Ghrib s’est retrouvé devant la réalité des faits. Il faudra maintenant s’attendre au rapport de l’audit et des dépenses estimées à 162 milliards de centimes depuis le retour de Ghrib, le 14 avril 2016.

Enfin concernant le successeur de Ghrib, au Conseil d’administration du Mouloudia d’Alger, c’est le nom de Kamel Kaci Said qui est avancé. L’ex attaquant du RCK , du Mouloudia et du Zamalek a fait déjà un passage au MCA en tant que manager général en compagnie de…Ghrib comme président

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter