Sports

#TITRE

415

Flissi pour une médaille, Bourrada pour le record

17 août 2016 | 19:51
R. N.


Le boxeur Mohamed Flissi et le décathlonien Larbi Bourrada seront les deux seuls athlètes algériens en lice aujourd’hui à l’occasion de la 12e journée des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro avec des objectifs diamétralement opposés, le podium pour le premier et le record d’Afrique pour le second.


En boxe, Mohamed Flissi, seul pugiliste algérien encore en course sera opposé au jeune Vénézuélien Yoel Segundo Finol en quart de finale des 52 kg avec comme enjeu une médaille olympique.
Le médaillé de bronze au dernier championnat du monde de Doha en 2015 avait validé son billet pour les quarts lundi contre le Bulgare Daniel Asenov (3-0).


Pour le Directeur technique national de la Fédération algérienne de boxe, Flissi partira avec un léger avantage. « On connaît bien l’adversaire vénézuélien, il s’est entraîné avec Flissi lors du dernier stage à Cuba. Sincèrement, notre boxeur est plus aguerri et mieux armé pour passer en demi-finale, mais ce sera tout de même un combat difficile », a déclaré Mourad Meziane.


Après l’échec de Londres 2012, Flissi est bien décidé à s’imposer pour offrir à l’Algérie une médaille olympique que la boxe algérienne attend depuis des années. « Je vais batailler pour arracher cette médaille qui manque à mon palmarès, ce sera un combat difficile, mais je pense pouvoir le gagner », a indiqué Flissi.


En décathlon, Larbi Bourrada effectue ses grands débuts olympiques aujourd’hui au stade Olympique à l’occasion de la première journée des épreuves. 


Cinq épreuves sont au programme : 100 m, saut en longueur, lancer du poids, saut en hauteur et 400m. Le champion d’Afrique en titre qui a passé une saison difficile à cause d’une blessure au dos s’est fixé comme objectif de battre son propre record D’Afrique. Mon principal objectif à Rio est de tenter de battre mon record d’Afrique et terminer parmi les meilleurs décathloniens du monde »,


Pour sa part, le Directeur technique national de la Fédération algérienne d’athlétisme, Ahmed Boubrit, estime que Bourrada pourrait se classer avec les six ou sept premiers.
Le décathlonien semble cependant un petit peu perturbé par le manque de compétition suite à sa blessure. Je suis un peu perturbé, je pars dans l’inconnu, mais je vais donner le maximum », a-t-il promis.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter