Sports

#TITRE

240

Facile pour le PAC, l’USMB et la JSMB, l’ASO en danger

19 octobre 2016 | 19:33
S. S.

A la lecture du programme proposé pour cette 7e journée, le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle s’annonce à l’avantage du leader, le Paradou AC, et de deux de ses poursuivants, la JSM Béjaïa et l’USM Blida.

En revanche, l’ASO venue lors de la dernière journée contester le statu de dauphin sera réellement en danger pour espérer rester sur le même tempo. Ainsi donc, le Paradou AC, qui fait l’effet boule de neige en tête du classement et a mis les voiles pour semer ses poursuivants, sera encore une fois très à l’aise pour marquer son territoire.

La venue de l’US Biskra dans son nouveau jardin de Dar El-Beida ne semble guère un réel obstacle pour le PAC, de plus en plus irrésistible. Le leader devrait, sauf miracle, avoir toujours dans son rétroviseur à la sortie de cette étape deux grosses cylindrées bien lancées dans la course , la JSM Béjaïa et l’USM Blida. 

Les deux formations en question partiront largement favorites chez elles pour faire de nouveau le plein de points et faire en sorte de maintenir la pression sur le chef de file. 

Les Blidéens, qui montent en puissance à la sauce du coach palestinien Hadj Mansour, ne feront qu’une bouchée de leur adversaire du jour, la lanterne rouge, le GC Mascara, incapable de relever la tête et de suivre le rythme de la Ligue 2. 

Les Béjaouis seront en position de force chez eux samedi en match décalé face à l’AS Kroub, quelque peu affecté par son match nul concédé à domicile face au CABBA. Et c’est justement chez ce dernier qu’évoluera le troisième dauphin, l’ASO Chlef. Un véritable test pour les Chélifiens devant des Criquets aux aguets avec deux unités de retard seulement.

L’occasion ou jamais pour les Bordjis de se remettre dans le bon wagon. Journée a priori favorable également pour la JSM Skikda, autre cylindrée avec laquelle il faudra compter cette saison pour le podium final. Les V Noir, freinés à Oran lors de la journée précédente, auront à cœur de rebondir chez eux aux dépens de l’A Bou Saâda, à leur portée.

Le WA Boufarik, revigoré par son succès arraché au forceps contre le CRBAF risque de subir la révolte du MCE Eulma. Babya, sortant d’une victoire, à Biskra devra de nouveau unir ses forces et se surpasser pour rattraper les trois points défalqués par la LFP sur décision de la FIFA. Le MC Saïda tentera de rebondir en recevant une équipe du RC Arbâa, à la traîne au bas du tableau.

Enfin et à huis clos , le CRBA Fekroun, frustré d’une victoire perdue qui lui tendu les bras jusqu’aux derniers moments de la partie à Boufarik, aura du pain sur la planche pour relever la tête avec la venue de l’ASMO. Les Asémistes, revigorés enfin par leur première victoire sous la houlette du coach Henkouche, comptent bien revenir indemnes au bercail et confirmer leur redressement. 

Vendredi à 15h30 :
Stade Messaoud-Zougar (El-Eulma) : MCEE-WAB
Stade Abderrahmane Allag (Aïn Fakroun) : CRBAF-ASMO Huis clos
Stade 20-Août 55 (Skikda) : JSMS-ABS
Stade 20-Août 55 (B.B.Arreridj) : CABBA-ASO
Stade Dar El-Beida (Alger) : PAC-USB
Stade Brakni (Blida) : USMB-GCM
Stade 13-Avril 1958 (OPOW Saïda) : MCS-RCA
Samedi 18 h :
Stade l’Unité Maghrébine (Béjaïa) : JSMB-ASK

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter