Sports

#TITRE

224

Ligue des champions d’Europe :

FC Séville et Manchester City sur le gril

14 mars 2017 | 17:25

Les clameurs à la suite de l’historique « remuntada » du Barça se sont à peine tues que la Ligue des champions va boucler le cycle des huitièmes de finale.

Ce soir , tous les regards des sportifs seront braqués vers Monaco où le stade va s’avérer trop exigu pour l’affiche qui y est programmée. Personne n’a oublié l’incroyable scénario du match Aller, avec huit buts à la clé. La « remuntada » du Barça a donné des idées aux Monégasques qui sont en tête du championnat de France devant le Paris SG et Nice, deux belles équipes qui n’ont pas dit leur dernier mot. Il faut dire que le team de la Principauté a de sérieux atouts à faire valoir, avec des joueurs offensifs de grand talent à l’image de Falcao, Mbappe, Benardo Silva, Germain et autre Lemar.

Le revers de la médaille, c’est le déséquilibre de la défense qui encaisse trop de buts compte tenu des éléments qui la composent. Si Glik, Gemerson, Sidibé et Mendy font preuve de rigueur, Manchester City risque de connaître de sérieuses frayeurs. Certes, en face, il va falloir repousser les assauts des Aguero, Sterling, de Bruyne et Sané, mais l’équipe anglaise est friable en défense comme l’a montré sa prestation de l’aller. Otamendi, Zabaleta et Stones auront fort à faire face à la vivacité et aux inspirations des attaquants monégasques. Alors, Manchester City va-t-elle se fracasser sur le Rocher ? Les paris sont ouverts.

Enfin, à Madrid, l’Atletico n’aura pas à forcer son talent, ayant déjà pris une sérieuse option pour la qualification à Leverkusen. D’ailleurs, rien ne va plus dans ce club, après son humiliante défaite face à Dortmund, suite à laquelle l’entraîneur Smidt a été limogé. L’équipe du Bayer a trop de lacunes techniques et tactiques pour inquiéter un adversaire aussi expérimenté que l’Atletico.

Ce soir à (20h45)
Monaco - Manchester City
Atletico Madrid - Bayern Leverkusen

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter