Articles similaires

New Média

#TITRE

309

Ericsson répare une panne affectant des millions d’utilisateurs

8 décembre 2018 | 00:38
Ericsson M.D.


Le certificat expiré d’un logiciel en serait la cause Ericsson a fait savoir qu’un certificat logiciel périmé était responsable de la panne qui a empêché des dizaines de millions de Britanniques de téléphoner ou d’envoyer des SMS depuis leur téléphone portable jeudi. L’équipementier suédois, qui fabrique une grande partie des équipements de back-end sur les réseaux cellulaires mondiaux, a déclaré aujourd’hui que la panne était due à un certificat expiré dans une version de son logiciel de gestion utilisé par plusieurs opérateurs de télécommunication européens pour fournir des services à leurs abonnés. Un certificat expiré est égal à un logiciel qui ne fonctionne pas est égal à un service mobile qui ne fonctionne pas pour les gens. La solution implique vraisemblablement la réémission de certificats sur tous les nœuds de réseau affectés exécutant le logiciel.


"Au 6 décembre 2018, Ericsson a identifié un problème affectant certains nœuds du réseau central, entraînant des perturbations du réseau pour un nombre limité de clients dans plusieurs pays, à l’aide de deux versions logicielles spécifiques du SGSN – MME (Serving GPRS Support Node – Gestion de la mobilité). Entité) ", a déclaré le fournisseur, minimisant les dizaines de millions de parieurs fous comme un" nombre limité de clients ". Börje Ekholm, Président et CEO d’Ericsson, a précisé que "le logiciel défectueux qui a causé ces problèmes est en cours de démantèlement et nous nous excusons non seulement auprès de nos clients mais aussi auprès de leurs utilisateurs. Nous travaillons dur pour nous assurer que nos clients puissent limiter l’impact et rétablir leurs services le plus rapidement possible."
En conséquence, quelque 32 millions de personnes n’ont pas de service cellulaire et doivent recourir au Wi-Fi lorsque cela est possible. Ericsson a assuré que la cause du problème étant maintenant isolée, elle travaillait pour que tous ses clients soient à nouveau en ligne. 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter