Articles similaires

Nationale

#TITRE

246

Environnement et énergies renouvelables : Lancement d’une formation pour les journalistes

24 juin 2019 | 21:27
Hassane Rabhi Mohamed Lalaoui


Le ministère de l’Environnement et des Energies renouvelables a organisé une formation au profit de 720 journalistes ce dimanche à Alger. Le coup d’envoi de ce programme de formation sur l’environnement a été donné par le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Hassane Rabehi, et la ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fatma-Zohra Zerouati.


En cette journée d’ouverture de la formation environnementale pour les journalistes de la presse écrite et de l’audio-visuel, Mme Zerouati a précisé aux participants que le rôle important des médias dans le traitement des sujets liés à l’environnement, aux énergies renouvelables et au développement durable est d’offrir à un large public les connaissances de base en vue d’élever son niveau de conscience et de susciter sa responsabilités pour la préservation et la protection de l’environnement, qui se traduira par un changement de comportement respectueux de l’environnement.


La ministre a mis l’accent sur le rôle important des médias dans le traitement des sujets liés à l’environnement, les considérant comme partenaires effectifs pour relever les défis face aux changements de l’environnement. Redhouane Bentahar, directeur général de la Conservation nationale des formations à l’environnement, a appelé la famille des médias à suivre des formations continues dans le domaine de l’environnement pour pouvoir sensibiliser les citoyens et toutes les parties prenantes à la lutte contre les changements climatiques et favoriser une réelle prise de conscience de leur impact direct sur la vie quotidienne.


Les premières sessions de ce programme débuteront simultanément à Alger, Tipasa, Boumerdès, Blida, Oran, Mostaganem et Sidi bel Abbès le 23 juin 2019, pour une durée de dix jours et se poursuivront tout au long de l’année.


 


Les cinq thèmes retenus pour cette première phase ont trait à la conservation de la biodiversité, la gestion intégrée des déchets, l’économie verte et les énergies renouvelables, l’éducation environnementale pour un développement durable et la production propre et la consommation durable. Cette formation sera encadrée par le Conservatoire national des formations à l’environnement (CNFE) qui est sous tutelle du ministère de l’Environnement et des Energies renouvelables et dispensée par des experts spécialisés dans le domaine de l’environnement et des énergies renouvelables.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter