Nationale

#TITRE

247

Enfance : Etroite collaboration entre l’Algérie et l’Unicef

31 mai 2016 | 21:43
A. S.

L’Algérie a salué le développement continu des relations de coopération avec le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) au cours d’une audience qu’a accordée le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, au représentant de l’Unicef en Algérie, Marc Lucet, indique mardi un communiqué du ministère. 

« Le ministre a salué le développement continu des relations de coopération entre les deux institutions à travers diverses opérations déjà engagées, telles que la réalisation d’une cartographie des ressources au profit des adolescents et des jeunes en Algérie avec l’apport de l’ensemble des secteurs, et la formation de formateurs et de facilitateurs en droit à la participation des jeunes », précise la même source.

L’audience accordée au représentant de l’Unicef a eu lieu à la veille de la Journée internationale de l’enfant. Célébrée le 1er juin de chaque année, le Journée de l’enfant a été proposée par l’Assemblée générale de l’ONU.

En décembre 1954, l’Assemblée générale a recommandé la Résolution 836 à tous les pays, qui institue une Journée mondiale de l’enfance serait une journée de fraternité mondiale et de compréhension entre les enfants du monde entier, visant à promouvoir la protection, le bien-être et l’éducation des enfants.

« Dossier » suivi de près par le président de la République, les droits de l’enfant en Algérie ont toujours suscité l’intérêt « accordé par le peuple et son Etat aux jeunes générations », selon un message de M. Bouteflika adressé en 2015 aux « enfants d’Algérie ».

« Nous avons initié une loi pour protéger l’enfant afin d’en garantir tous les droits dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la protection de la famille, qui constituent son espace naturel et autres besoins », peut-on lire dans le message du premier magistrat du pays. 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter