Nationale

#TITRE

479

Elle retrouve son fils de 7 ans trois ans après son enlèvement

8 mai 2017 | 21:35
Sofiane Abi

Enlevé le 16 août 2014 à Cherarba (Alger), le petit M. M, 7 ans, a été enfin localisé et récupéré avant-hier par les gendarmes, et son père interpellé.

C’est la fin d’une cavale de 981 jours. Avant-hier, le père de l’enfant, le nommé M. H, recherché dans le cadre d’un mandat d’arrêt international émis par le tribunal de Larbaâ, a été arrêté suite à une perquisition des gendarmes de la Brigade territoriale de Cherarba relevant de la compagnie de Baraki.

Son fils, M. M, a été récupéré, caché sous le lit et, en bonne santé. Selon la Gendarmerie nationale, l’enfant avait été enlevé par son père, M. H, en août 2014. Depuis cet enlèvement, de nombreux renseignements avaient été collectés par les gendarmes de la Brigade territoriale de Cherarba, sans toutefois que l’enfant soit retrouvé.

Mais voilà qu’à partir d’un appel téléphonique d’un citoyen sur le numéro vert « 10 55 » il y a quelques jours, les gendarmes sont alertés sur la présence d’un homme suspect, le dénommé M. H, âgé d’une quarantaine d’années, en compagnie de son fils M. M, sept ans, dans une maison en location à Cherarba, dans la commune des Eucalyptus.

C’est grâce à cette collaboration du citoyen, vraisemblablement connaissant parfaitement cette affaire, que les gendarmes ont pu localiser la maison où l’enfant était retenu par son père, après son long séjour irrégulier en France.

Les gendarmes ont tout d’abord placé ladite maison en surveillance ainsi que le père de l’enfant kidnappé. Après la perquisition des lieux les gendarmes de la brigade locale, appuyés par ceux de la Section de sécurité et d’intervention (SSI), ont arrêté le père de l’enfant. Quant à ce dernier, il a été retrouvé sous le lit, soigneusement dissimulé sous des draps par son père.

Emmené au siège de la brigade territoriale de Cherarba, le présumé ravisseur a été présenté au Procureur de la République de Larbaâ et placé en détention. Quant à l’enfant M.M. ce dernier a retrouvé sa maman, âgée de 40 ans, qui a pris, une nouvelle fois, dans ses bras son fils après trois ans de disparition.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter