Nationale

#TITRE

273

Elections communales : Le FLN prend déjà une avance

23 juillet 2017 | 13:44
Hocine Adryen

Finalement on connait le mois ou se dérouleront les élections communales et de wilayas. C’est une note en date du 17 juillet dernier adressée par le SG du FLN, Djamel Ould Abbes aux secrétaires de mouhafadha en vue des préparatifs aux prochaines élections communales et de wilaya qui donne des indications. 

Cette note interne du parti presse les secrétaires de mouhafadha et les présidents des commissions de transition à hâter la mobilisation des militants et des citoyens en vue des prochaines élections qui demeurent pour le SG un « enjeu crucial pour consolider la place de leadership du parti », ajoute la note. Le premier responsable du parti qui redoute déjà une « concurrence féroce » de certains partis politiques estime que le temps est désormais à la recherche des « compétences dans le milieu des jeunes et des femmes ». Le SG du FLN énumère ensuite un certain nombre de critères et de conditions définis par le parti que le candidat doit remplir pour postuler à ce poste. En plus de faire sienne le programme du président de la république, le candidat doit se prévaloir d’une ancienneté au sein du parti, cette dernière exigence n’est pas applicable aux deux catégories citées plus haut, de jouir d’une bonne réputation au sein de la société civile, d’avoir à son actif des actions concrètes pour la population locale et enfin jouir d’une crédibilité et d’une loyauté au sein même de cette population. Le SG a également adressé aux secrétaires de mouhafadha, désireux de se présenter aux prochaines élections locales, une note dans laquelle il les prie de faire connaitre leurs intentions. Enfin, le parti a mis en place un long programme étalé sur trois mois. 

Le SG du parti présidera une dizaine de rencontres régionales avec les élus locaux, entre les mois de juillet et août, notamment à Alger, Oran, Constantine, Annaba, Batna, Tizi-Ouzou, Sétif, Béchar et Ouargla. En revanche, les membres du bureau politique ont été chargés de superviser les assemblées générales de renouvellement des bureaux des kasmas et des mouhafadhas ainsi que les assemblées générales qui seront consacrées à la confection des listes de candidatures pour les élections communales et de wilaya. La direction du FLN s’est fixé comme objectif de tout finaliser avant le 31 août prochain, concernant les listes de candidatures aux APC et APW.

Le SG du FLN Djamel Ould-Abbès a officiellement arrêté la date de la tenue de la réunion du comité central les 22 et 23 octobre prochain. Il s’agira d’une réunion ordinaire puisqu’elle interviendra dans les délais statutaires prévus par l’article 34, le comité central se réunissant une fois par an depuis le dernier congrès de juin 2015. Cette session du comité central intervient à la veille du lancement officiel de la campagne électorale pour les élections locales. Enfin, il sera demandé à chaque postulant à la candidature en plus de fournir un dossier comportant onze documents de s’acquitter d’une somme de 2500 DA pour les élections communales et de 5000 DA pour les élections de wilaya. C’est au niveau des kasmas que sera entamée, l’opération de dépôt des dossiers des candidats du FLN. L’ensemble des dossiers seront transmis au secrétariat du parti, pour acter leur validation. 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter