Sports

#TITRE

235

El Hadi Ould Ali : « Nous avons enregistré des lacunes dans les textes de loi »

3 mars 2017 | 20:13
Rédaction JI

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali a indiqué mercredi à Alger que suite aux enquêtes de ses services, « certaines lacunes » dans les textes de loi régissant les Fédérations sportives ont été enregistrées. »

Nous avons constaté sur le terrain que les textes de loi ne sont pas toujours applicables, notamment la loi 13/05 relative à l’organisation et au développement des activités sportives et physiques. Des journées d’étude sont alors prévues pour la révision de certains d’entre eux et l’accompagnement des responsables sportifs dans la gestion des Fédérations », a déclaré M. Ould Ali en marge de la 2e cérémonie de remise des aides aux clubs de football amateur regroupant 12 wilayas. »

Nous avons également constaté que la majorité des Fédérations ne se conforment pas aux textes réglementaires des statuts types des instances sportives. Dans la plupart des cas, nous avons remarqué que les Fédérations n’ont pas mis en place un collège technique national et une commission financière, organe chargé du contrôle interne des instances fédérales », a-t-il ajouté.

En cette période de renouvellement des instances sportives nationales, le ministre de la Jeunesse et des Sports a appelé les nouveaux élus pour le mandat olympique 2017-2020, à respecter les textes de loi qui régissent le mouvement sportif national. »Conformément à la loi 13/05 (article 5 - disposition générale), l’Etat qui joue le rôle de régulateur et de contrôleur, conduit la politique nationale du sport en concertation avec les acteurs du mouvement sportif national, dans le seul souci de développer le sport algérien », a-t-il souligné. D’autre part, le ministre a révélé que son département comptait proposer aux pouvoirs publics d’élargir cette mesure d’aide financière à d’autres sports. »

Un grand chantier nous attend pour préparer dans les meilleures conditions nos athlètes aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020. La préparation pour les JO-2020 débute dès maintenant. Il faut se mobiliser et travailler main dans la main pour atteindre nos objectifs », a souhaité M. Ould Ali.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter