Nationale

#TITRE

250

Effroyable collision à Sétif : Onze morts et treize blessés

28 juillet 2019 | 15:30
Amine B.


Onze morts dont trois femmes, et 13 blessés dont trois dans un état jugé critique, c’est le triste bilan d’un grave accident de la circulation survenu ce dimanche tôt le matin sur la RN 5 reliant Sétif à El-Eulma. Un semi-remorque roulant dans le sens El-Eulma-Sétif a, à en croire des témoignages, dévié sur la partie de la chaussée menant vers El-Eulma avant d’entrer violemment en collision avec un autobus Toyota assurant la liaison Sétif-Chelghoum-Laid, dans la wilaya de Mila. L’accident s’est produit au lieudit El-araâr, relevant de la commune de Ouled Saber, dans la wilaya de Sétif
A en croire les mêmes témoignages, le chauffeur du poids lourd se serait endormi au volant.
Parmi les blessés, trois, dont le chauffeur du minicar, sont dans un état jugé très grave.
La direction de la Protection civile de la capitale des Hauts-Plateaux a mobilisé d’importants moyens matériels et humains au cours des opérations de secours.
Les victimes ont été évacuées vers l’hôpital Seroub-El-Khathir d’El-Eulma.
Des scènes insupportables ont été vécues par des témoins de l’opération de secours. Les familles des victimes, dont certaines étaient inconsolables et autres curieux, ont cependant compliqué la mission des secouristes.
Une enquête a été ouverte par la Gendarmerie nationale pour déterminer les circonstances réelles à l’origine du drame, le plus grave qu’a connu la région depuis près de deux décennies.


Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter