Articles similaires

Nationale

#TITRE

181

Education : Belabed met en garde les directeurs des établissements scolaires

2 novembre 2019 | 22:37
Abdelhakim Belabed Lynda Louifi

Le ministère de l’Education nationale a mis en garde les directeurs des établissements scolaires des trois paliers de ne plus s’absenter ou de quitter leur poste de travail sans avoir une autorisation préalable de la part de la direction de l’éducation.

Les transgresseurs de cette nouvelle directive feront l’objet de sanctions strictement punitives. Dans une correspondance adressée aux directions de l’éducation, le ministère a tenu à préciser aux directeurs d’établissements scolaires des trois paliers que toute absence sans autorisation de la part de la direction de l’éducation entraîne des mesures punitives strictes à leur encontre. La tutelle a fait savoir, par ailleurs, que de nombreux rapports lui ont été adressés qui mentionnent que certains directeurs d’établissement s’absentent d’une manière régulière de leur poste de travail sous prétexte de classer le courrier au niveau de la direction, malgré toutes les instructions données à cet égard. Le département de Belabed a, par ailleurs, rappelé que ses services ont déjà adressé une correspondance aux directeurs des écoles de désigner une personne de confiance pour effectuer cette tâche.

Les directeurs sont tenus, à cet effet, de rester sur leur lieu de travail, estimant que toute sortie sans autorisation de la part de la direction et sans préavis sera considérée comme un « abandon » de poste et fera l’objet de strictes procédures judiciaires. Il faut souligner que ces mises en garde de la tutelle sont intervenues en réaction aux différents rapports formulés par les inspecteurs, à travers lesquels ils ont manifesté leur mécontentement quant aux difficultés qu’ils rencontrent dans l’exécution de leurs tâches, notamment lors des visites d’inspection aux enseignant, et ce en raison de l’absence des directeurs. Ces inspecteurs déclarent que ces absences se sont répercutées d’une manière négative sur leur travail d’inspection, notamment l’accès aux dossiers des travailleurs et le manque de conditions de travail appropriées. Il faut dire que le rôle que doit jouer le chef d’établissement pour assurer un bon fonctionnement de son établissement est primordial, et cela nécessite une disponibilité quotidienne.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter