Nationale

#TITRE

344

Ecole supérieure algérienne des affaires

14 juin 2016 | 18:42
S. T.


L’Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA) ajoute un important jalon à son parcours d’acteur incontournable de la formation universitaire en élargissant son catalogue de formations, avec l’ouverture, dès la rentrée prochaine (2016- 2017), d’une licence en science de gestion avec l’Université Lille 2 et de nouveaux masters spécialisés. 


Elle offre ainsi la possibilité aux étudiants de postuler pour des formations exclusives, ouvertes pour la première fois en Algérie grâce au partenariat algéro-français ayant permis l’émergence de l’ESAA dans le paysage universitaire algérien.


L’école conforte ainsi sa réputation d’excellence et renforce le souci de sa gouvernance, à sa tête le président du conseil d’administration de l’ESAA et président de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie Mohamed Laïd Benamor, de former les étudiants de l’ESAA selon des critères internationaux rigoureux et de cibler la performance et l’innovation, et ce à travers son large catalogue de cursus très prisés par ses étudiants en graduation et post-graduation.


L’ESAA entend amorcer un rapprochement entre l’école et son environnement économique à travers, notamment, des liens plus étroits avec l’entreprise.


Il convient de rappeler que l’ESAA est née de la volonté politique des gouvernements algériens et français de renforcer la coopération dans le domaine de l’enseignement de haut niveau. Elle est un symbole de réussite en matière de coopération bilatérale d’envergure dans le secteur de l’enseignement supérieur.


L’ESAA est un établissement public algérien créé le 13 juillet 2004 en vertu d’un accord intergouvernemental algéro- français, reconduit par la signature d’un avenant par les deux ministres algérien et français en charge de l’Enseignement supérieur, Tahar Hadjar et Nadjat Vallaud-Belkacem, lors du Comité intergouvernemental de haut niveau réuni le 10 avril 2016 à Alger.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter