Nationale

#TITRE

291

Ecole des cadets de la Nation:Coup d’envoi des concours d’admission

29 juillet 2018 | 21:59
T.R


Le coup d’envoi du concours d’admission à l’École des cadets de la Nation "Zemit Hamoud" à Blida, au titre de l’année scolaire 2018-2019, a été donné avant ce dimanche pour les cycles moyen et secondaire et se poursuivra jusqu’au 5 août.


S’exprimant en cette occasion, la responsable de la cellule de communication, d’information et d’orientation à l’École des cadets de la Nation de Blida, le commandant Lila Hassane a indiqué que l’École de Blida a entamé, à l’image du reste des écoles des cadets de la Nation relevant de l’Armée nationale populaire (ANP), l’accueil des élèves ayant obtenu une moyenne égale ou supérieure à 8.80/10 dans l’examen de fin de cycle primaire.


Elle a ajouté que le nombre de candidats admis pour passer le concours pour le cycle moyen s’est élevé, pour la région centre, à 595 candidats, relevant que les candidats retenus seront orientés vers l’une des sept écoles nationales du cycle moyen. Après avoir effectué un examen médical ces deux derniers jours, les candidats admis passeront un test d’aptitude physique. L’examen écrit en mathématiques, langue arabe et langue française aura lieu aujourd’hui. La seconde étape, ajoute le lieutenant Hassane, se déroulera entre le 31 et le 1er août pour les candidats ayant obtenu une moyenne égale ou plus de 16.40/20 au BEM.


Les candidats admis passeront l’examen écrit en mathématiques, sciences physiques et technologiques et la langue arabe le 2 août. La troisième étape qui concerne les cadettes se déroulera le 4 août. Une fois admises, elles passeront l’examen écrit le 5 août.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter