Sports

#TITRE

286

Echos des Jeux Olympiques 2016

12 août 2016 | 19:28
Rédaction JI

EQUIPEMENTIER : Le Comité olympique et sportif algérien (COA) a entamé des négociations avec l’équipementier chinois Peak pour devenir le fournisseur officiel en vêtements sportifs pour les athlètes algériens durant les cinq prochaines années.

Les négociations entre les deux parties sont en phase de conclusion. La signature du contrat, très avantageux selon un responsable de la délégation algérienne à Rio de Janeiro, devrait avoir lieu « prochainement ».

RAOURAOUA : Le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua 

N’a pas accompagné la sélection olympique de football à Belo Horizonte pour disputer son troisième match conte le Portugal mercredi. Très déçu du parcours de l’équipe lors du tournoi olympique avec deux défaites de suite contre le Honduras (2-3) et l’Argentine (1-2), il a préféré rentrer au pays et prendre les décisions qui s’imposent après cet échec.

Les hommes de Pierre-André Schürmann ont bouclé leur participation par un nul contre le Portugal, leader du groupe D sur le score de 1-1. 

Délegation : La délégation olympique algérienne à Rio de Janeiro, présidée par Amar Brahmia, a offert des dattes et des confiseries traditionnelles ainsi qu’une plaque du Comité olympique et sportif algérien (COA) aux pays africains devant participer aux Jeux africains de la jeunesse 2018 à Alger ainsi qu’aux pays méditerranéens pour promouvoir les prochains Jeux prévus à Oran en 2021, sans oublier les pays arabes présents au Village olympique. Le responsable de la délégation palestinienne a été le premier à être reçu par les Algériens au niveau du Village olympique.

ARRIVEE : Les présidents des Fédérations algériennes de basket-ball Rabah Bouarifi et d’athlétisme, Amar Bouras sont attendus le 13 août prochain pour assister aux Jeux Olympiques 2016.

Les deux responsables sportifs seront aux côtés du président du COA Mustapha Berraf qui effectuera le déplacement pour assister à la dernière semaine des épreuves des joutes et prendre part aux différentes réunions des différents organes sportifs prévues à Rio de Janeiro.

SOUTIEN : Les boxeurs de la sélection algérienne sont solidaires entre eux. Ils se déplacent en groupe à la salle Rio Centro pour supporter un des leurs quand il est sur le ring, créant une ambiance formidable dans les gradins.

Certes, la boxe est une discipline individuelle mais notre objectif est le même pour tous, remporter une médaille olympique après plusieurs années de disette », a confié le capitaine d’équipe Abdelkader Chadi.

PREMIERE : La Tunisienne Inès Boubakri écrit l’histoire : elle devient la première Africaine médaillée olympique en escrime en remportant le bronze de l’épreuve individuelle du fleuret.

Elle a battu la Russe Aïda Shanaeva 15 touches à 11 dans le match pour la troisième place. Menée en début de match, elle a petit à petit remonté son handicap. « Ce sont les Jeux olympiques. Pour moi cÆest exceptionnel.

Cette médaille, je vous assure que je vais la fêter ». Inès Boubakri qui a souffert du dos durant cette compétition évolue en France dans le club d’escrime de l’Association Sportive de Bourg-La-Reine en région parisienne. Elle est mariée au fleurettiste français Erwann Le Péchoux.

Tableau des médailles à l’issue de la 5e journée, mercredi
(73 épreuves disputées)
 
Or Argent Bronze Total
 Etats-Unis 11 11 10 32
 Chine 10 5 8 23
 Japon 6 1 11 18
 Australie 5 2 5 12
 Hongrie 5 1 1 7
 Russie 4 7 4 15

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter