Sports

#TITRE

452

ESS : Hamar s’attend à une levée de sanction en ligue des champions

6 juillet 2016 | 00:30
R.S

Le président de l’ES Sétif, Hassan Hamar a indiqué qu’il s’attendait au retour de son club à la Ligue des champions d’Afrique de football d’où il a été exclu dernièrement, soulignant que la décision finale sera prise incessamment après son audition par la commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) au Caire.

L’instance continentale avait exclu le club sétifien de cette illustre compétition, suite aux incidents ayant survenu lors de son match contre les Sud-Africains de Sundowns, dans le cadre de la 1ère journée de la phase de poules, le 19 juin dernier à Sétif. Le match a d’ailleurs été arrêté dans les ultimes instants du temps additionnel, après l’envahissement du terrain par les supporteurs locaux, au moment où l’ESS était menée (0-2).

"La décision sera prise dans 72 heures et j’estime qu’elle sera en faveur de notre retour", a déclaré Hamar au site égyptien "Filgoal", en marge de sa présence au Caire, et d’ajouter :"C’est vrai que des dépassements avaient eu lieu durant cette rencontre dont la responsabilité de la sécurité incombe au service d’ordre. J’étais présent devant la commission de la CAF et j’ai répondu à quelques questions en soulignant que nous n’étions nullement responsables de cette situation et qu’aucune personne n’avait été exposée au danger".

Par ailleurs, le président de l’ESS a vivement critiqué l’arbitre de la rencontre qui a "exagéré" dans son rapport en écrivant que "des supporteurs ont atteint les vestiaires et que les incidents ont duré 40 minutes, ce qui n’était pas vrai".

Hamar a ajouté "que des incidents ont eu lieu dans les tribunes entre les supporters et le service d’ordre qui reste totalement responsable de la sécurité dans les stades et que l’utilisation des fumigènes n’est pas propre aux pays arabes comme l’Egypte, l’Algérie et la Tunisie, mais également en Europe et en Amérique du Sud".

Le président sétifien a conclu en se posant la question suivante : "N’y avait-il pas de fumigènes et d’envahissement de terrain lors de l’Euro-2016 ?"

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter