Nationale

#TITRE

312

Drogue : 1 000 personnes arrêtées en décembre à Alger

2 janvier 2018 | 22:16
Sofiane Abi


Dans le cadre des activités de lutte contre la criminalité urbaine, les services de la police Judiciaire de la Sûreté de wilaya d’Alger ont traité durant le mois de décembre 2017, 1837 affaires, ayant entraîné l’arrestation de 2 197 présumés auteurs qui furent déférés par devant les instances judiciaires compétentes, dont 1 017 pour détention et usage de stupéfiants et substances psychotropes, 235 pour port d’armes prohibées, et 945 pour divers délits.
Selon un communiqué de la Sûreté de wilaya d’Alger (SWA), durant le dernier mois de l’année 2017, 883 affaires liées au trafic et à la consommation de drogue ont été traitées par les différentes brigades de la police d’Alger ayant conduit à l’arrestation de 1 017 présumés auteurs, avec la saisie de 40 kg de résine de cannabis, 13 000 comprimés psychotropes, 50 grammes de cocaïne, ainsi que 848 grammes d’héroïne. Toujours selon la SWA, le trafic de drogue constitue le principal fléau contre lequel les différentes brigades et à leur tête la brigade anti-stups mènent une lutte implacable durant toute l’année. Un fléau qui ne cesse de prendre des proportions alarmantes malgré un combat sans relâche des policiers. A côté du trafic de drogue, d’autres affaires ont été traitées durant le mois décembre. Parmi elles, 157 relatives aux atteintes aux biens, et 370 ayant trait aux atteintes aux personnes, dont deux affaires d’homicide volontaire, ont été élucidées, a indiqué le communiqué de la Sûreté d’Alger.
Quant aux délits et crimes contre la famille et aux bonnes mœurs, les services de la police Judiciaire ont traité durant la même période douze affaires, et 336 affaires relatives aux biens publics, ainsi que 78 affaires à caractère économique et financier. Concernant le port d’armes prohibées, les mêmes services ont traité 227 affaires, impliquant 235 personnes présentées aux instances judicaires compétentes. Par ailleurs, les forces de police ont mené durant la même période 256 opérations de contrôle des activités commerciales réglementées, où il a été procédé à l’exécution de trois décisions de fermetures ordonnées par les autorités compétentes. A propos de la prévention routière, les services de la sécurité publique ont enregistré 10 210 infractions au code de la route avec le retrait immédiat de 3067 permis de conduire et l’enregistrement de 43 accidents de la circulation ayant entraîné 52 blessés, et trois décès, dont la cause principale demeure le non respect du code de la route. Lesdits services ont mené 303 opérations de maintien de l’ordre. Enfin, les services de police de la Sûreté de wilaya d’Alger ont enregistré durant le mois du décembre 2017, 59.356 appels sur le numéro 17 police secours et le numéro vert 15-48, et 804 appels sur le numéro 104, qui restent à la disposition des citoyens pour informer tout ce qui touche à leur quiétude et leur sécurité.


 


 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter