Santé

#TITRE

425

Dotation prochaine d’un PET-Scanner au profit du CAC d’Annaba

5 août 2016 | 19:06
Nabil Chaoui


Un PET –Scanner sera installé prochainement au centre anti cancer (CAC) de Annaba. C’est ce qu’a annoncé hier le ministre de la Santé , de la Population et de la Reforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, en marge de la cérémonie de sortie de la deuxième promotion de paramédicaux titulaires du diplôme de licence professionnelle qui s’est déroulée en présence de son homologue de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le Professeur Tahar Hadjar.


Deuxième du genre après celui de l’hôpital Maillot d’Alger, cet appareil va contribuer à améliorer la prise en charge médicale des malades atteints du cancer, a fait savoir le ministre qui a remis à l’occasion des diplômes et des présents à 38 lauréats majors de promotion.


Avec cette promotion, qui comprend plus de 9 000 éléments entre paramédicaux et aides-soignants, il est attendu une amélioration substantielle dans la couverture nationale dans cette activité médicale pouvant atteindre plus de 90 pour cent, selon le ministre de la Sante, de la Population et de la Reforme hospitalière qui prévoit en 2017 la sortie d’une nouvelle promotion similaire composée de 12 000 éléments.


En 2019, il est prévu l’ouverture de 87 nouvelles structures de santé. Evoquant l’insécurité signalée dans les établissements de santé publique, le ministre a fait savoir que son département a signé une convention avec la DGSN dans le but de permettre au personnel médical de travailler dans la quiétude et la sérénité.
Le ministre de la sante s’est rendu ensuite au centre anticancerux de Annaba où il a inspecté différents services de cet établissement, insistant sur le développement des soins de proximité.


Pour sa part, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M Tahar Hadjar, a évoqué la contribution de son secteur dans la formation du personnel médical, mettant en exergue le développement du partenariat entre les deux secteurs.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter