Articles similaires

New Média

#TITRE

3614

Doogee annonce de nouveaux smartphones sur le marché algérien

28 novembre 2015 | 19:04
Doogee Tania Gacem

De nouveaux modèles de smartphones Doogee seront bientôt commercialisés sur le marché algérien. Le bilan d’une année de présence de cette marque en Algérie est jugé satisfaisant par ses responsables, ce qui les a poussés à passer de nouvelles commandes auprès de la maison mère, au grand bonheur des utilisateurs, puisque Doogee se fait un point d’honneur à fabriquer des produits performants à des prix défiant réellement toute concurrence.

Après avoir fait son entrée en Algérie avec la commercialisation de douze modèles il y a un an, Doogee s’apprête à mettre sur le marché neuf nouveaux modèles. Leur commercialisation est annoncée pour bientôt, la procédure étant actuellement en cours.

Un produit phare se distingue d’ores et déjà et constitue « une véritable exception », selon les responsables de la marque qui a habitué sa clientèle à des produits pour tous les goûts et pour toutes les bourses.
Il s’agit d’un modèle qui « n’est pas cher du tout : le Doogee X5 ».

Présenté avec plus de huit couleurs, c’est un smartphone 5’’ avec écran HD amélioré, 5 mégapixels pour l’appareil photo, une batterie de 2 000 mAh, un processeur quadricœur, 1 Go de RAM, 8 Go ROM… « C’est un smartphone parfait et c’est le moins cher au monde. Il sera commercialisé au prix de 10 000 à 11 000 DA », nous a-t-on affirmé. Et d’ajouter : « C’est le modèle le moins cher du marché partout, y compris sur les marchés américain et européen, où il coûte aux environs de 50 dollars seulement. »

Le point fort qu’il convient de citer, c’est que Doogee s’approvisionne chez les grandes marques, dont les performances sont reconnues à l’échelle internationale, pour équiper ses produits.

Par exemple, pour l’appareil photo, il s’approvisionne chez Sony, pour les écrans c’est ou bien Sharp ou bien LG. C’est dire que « Doogee ramène le meilleur de chaque marque » et « arrive à vendre à un très bon prix » qualifié même de « très agressif par rapport au marché ».
Doogee étoffe son réseau de service après-vente

L’entreprise Matos qui commercialise les appareils Doogee a décidé d’étoffer le service après-vente et réussi à mettre en place plus d’une vingtaine de centres dédiés.

« Nous avons maintenant 23 services après-vente à travers le territoire national. C’est important pour nous, car on ne peut pas parler de smartphones sans parler de services après-vente », nous a-t-on affirmé.

« Pour les douze modèles déjà commercialisés, nous avons pratiquement toutes les pièces disponibles. Il arrive qu’il y ait des petites ruptures, mais c’est tout à fait logique si on compte que nous avons dans les 300 références de pièces et que les ruptures sont de l’ordre de 5 pièces seulement, ce qui est minime. Tout cela pour vous dire qu’on arrive à satisfaire nos clients.

Parfois, ce ne sont même pas des ruptures, mais des situations imprévisibles, et d’ailleurs personne ne peut absolument tout prévoir. Mais l’essentiel est que nous arrivons à satisfaire nos clients. C’est un bilan satisfaisant réalisé par Doogee en un an », estiment les mêmes responsables.

Ils font, par ailleurs, savoir que les produits Doogee ont connu un véritable succès et que la maison mère n’arrive même pas à subvenir aux besoins du marché algérien. « Pour certains modèles, ils ne nous fournissent même pas le quart de nos commandes. Ils ne peuvent pas les assurer car ils sont très demandés dans le monde entier », explique-t-on.

En effet, les produits Doogee sont commercialisé dans 42 pays : aux Etats-Unis, en Russie, pratiquement dans toute l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie… « Doogee n’arrive pas à satisfaire le marché algérien tellement leurs commandes sont importantes à travers le monde.

Mais nous sommes parmi leurs meilleurs clients et il arrive parfois qu’ils nous donnent des produits au lieu de les donner aux autres », selon Matos, qui n’a aucun doute quant au succès qui attend les nouveaux modèles qui seront bientôt en vente.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter