Articles similaires

Sports

#TITRE

556

Djamel Belmadi sur la voie de succéder à Rabah Madjer

13 juillet 2018 | 22:42


Questions de jours ou d’heures, toujours est-il, le feuilleton qui tient en haleine le public sportif algérien de sept à soixante-dix-sept ans algérien quant à celui qui succédera à Rabah Madjer à la tête de la sélection nationale est sur le point de connaitre son épilogue. En effet des bruits de couloirs dans l’enceinte de l’institution fédérale du côté de Dély Brahim laissent croire que le boss Kheireddine Zetchi qui a tout compte fait pris tout le monde à contre pieds aurait trouvé chaussures çà ses pieds pour la succession de Rabah Madjer à la tête des Verts. Le président de la Fédération algérienne de Football (FAF) est en effet enfin sorti un peu de son mutisme concernant ce dossier brulant en réagissant publiquement à ce qui se dit cà et là.


L’ex président du Paradou AC et successeur de Mohamed Raouraoua à la tête de la FAF s’est exprimé sur l’avenir du futur sélectionneur national en marge de la cérémonie organisée mercredi au Centre technique national de Sidi Moussa en l’honneur de l’équipe nationale féminine, qualifiée pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN-2018 au Ghana. Zetchi très serein dans ses propos adressés aux confrères de la presse a été clair « Nous avons deux ou trois noms d’entraîneurs, l’un d’eux sera désigné à la tête de l’équipe nationale, à l’issue de la Coupe du monde 2018 (demain). Les gens doivent comprendre que les négociations avec le futur coach devront être bénéfiques pour le football national. Nous devons donner du temps au prochain sélectionneur pour reconstruire cette équipe et réaliser les objectifs qui sont la nécessité de réaliser un bon parcours lors de la prochaine CAN-2019 et la qualification pour le prochain Mondial 2022 au Qatar ». Sur les mensurations du nouveau sélectionneur national le président Zetchi s’est abstenu de donner le moindre indice.


Selons des échos concordants, la piste menant vers le technicien bosnien Vahid Halilhodzic ne tient plus la corde s’éloigne un peu plus. Ce qui a bien sur mis le président Zetchi et ses pairs dans une situation très inconfortable devant la pression du public qui s’impatiente de jour en jour pour connaitre le nom du prochain coach national. Alors que tout le monde s’attendait à ce que les pourparlers avec le Bosnien engendrent un accord final d’autant qu’Halilho avait clairement dans un premier temps affiché son intérêt pour faire son retour chez les Fennecs . Mais au grand dam du public algérien dernière la sortie médiatique de Vahid l’ancienne star du PS Germain et du FC Nantes à la presse algérienne faisant état de son hésitation à trancher sur la proposition algérienne aurait obligé l’instance fédérale et son boss Zetchi et ses pairs à aller voir ailleurs. Ainsi et toujours dans ce registre selon une source très crédible auprès de la FAF et au parfum de tout ce qui bouge dans les couloirs de la FAF un membre du Bureau fédéral, Halilhodzic était la priorité N.1 de la FAF, mais ses derniers propos à la presse n’ont pas été du gout des membres du BF je pense que nous serons obligé d’activer d’autres pistes. De ce fait d’autres entraîneurs sont entrés en lice pour succéder à Madjer, à l’image de l’actuel sélectionneur du Maroc Hervé Renard, le Franco-allemand Gernot Rohr, en poste avec le Nigeria, ou encore l’ancien coach des Verts Christian Gourcuff, qui assure aux destinées techniques d’Al-Gharafa (Div.1/ Qatar). Ce pendant celui qui tient le plus la corde pour succéder à Madjer n’’est autre que celui qui a un certain moment faisait l’unanimité autour de lui pour prendre les destinées de la sélection


 


nationale, l’ex capitaine de l’équipe nationale Djamel Belmadi, pour ne pas le citer. Ce dernier reste aujourd’hui en effet le mieux placé désormais pour le poste de sélectionneur national. En charge de la formation d’Al-Duhail (Div.1/ Qatar), Belmadi devrait pour cela laisser son poste à Al Duhail (Qatar)au Tunisien Nabil Maâloul, qui a demandé à résilier son contrat avec la fédération tunisienne (FTF).

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter