Articles similaires

Sports

#TITRE

918

Djamel Belmadi nouveau coach des verts

2 août 2018 | 00:00
Belmadi Rédaction online


Ce qui n’était que rumeur est officiellement confirmé. L’ancien international algérien Djamel Belmadi est devenu, tard dans la soirée de ce mercredi 1er août, le nouveau coach de l’équipe nationale de football en remplacement de Rabah Madjer, limogé pour mauvais résultats.
"Djamel Belmadi est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale algérienne suite à l’accord trouvé entre lui est le président de la FAF, M. Khireddine Zetchi. Cela s’est passé ce mercredi 1er août 2018 à Paris où les deux hommes avaient pris rendez-vous", a indiqué la FAF dans la nuit de mercredi à jeudi. "Ancien capitaine d’équipe des Verts, Djamel Belmadi signera très prochainement un contrat qui le liera à la FAF jusqu’à la Coupe du monde 2022 prévue au Qatar." Le premier objectif du technicien consistera tout d’abord à qualifier les Verts pour la CAN 2019.


Exilé au Qatar depuis 2010 pour y débuter sa carrière d’entraîneur, Belmadi a connu beaucoup de succès dans l’Emirat avec 4 championnats et 2 Coupes nationales à son palmarès avec Al Duhail (ex-Lekhwiya).
Libre depuis son départ de ce club le mois dernier, Belmadi 42 ans a déjà dirigé une sélection, le Qatar, en 2014/15 avec laquelle il a remporté la coupe du Golfe. L’ancien sociètaire de l’Olympique Marseille et de Manchester City aura pour mission de relancer les verts à la dérive depuis deux ans.
Après avoir annoncé l’arrivée d’un entraîneur ayant pris part au Mondial 2018, la FAF a finalement opté pour un binational né en France mais qui a défendu les couleurs nationale (20 sélections et 5 buts entre 2000 et 2004).


 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter