Sports

#TITRE

769

Djamel Belmadi : « Arrêtez l’hypocrisie »

4 septembre 2018 | 13:30
R.S.

Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie de football Djamel Belmadi a indiqué mardi que son groupe est bien décidé à relever le défi et remporter la victoire contre la Gambie samedi à Banjul pour le compte de la deuxième journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN2019, groupe D.

" Le groupe que j’ai choisi est le plus à même de faire un résultat contre la Gambie. J’ai fait un mix entre de jeunes joueurs, d’autres qui ont une envie et d’autres revanchards. J’ai pris un groupe pour gagner le match. " a déclaré Belmadi en conférence de presse au Centre technique national de la FAF à Sidi Moussa.
"On a peu de temps pour préparer cette rencontre et on a dit aux joueurs que chaque séance d’entrainement et importante et exige une concentration totale. Le premier contact avec les joueurs s’est bien déroulé. Je sens devant moi un groupe prêt à changer les choses" a-t-il ajouté.
Interrogé sur l’absence des joueurs locaux dans la liste qu’il a choisie pour le rendez-vous de Banjul, le coach national n’a pas mâché ses mots sur ce chapitre. « Par rapport au championnat d’Algérie je vois bien que la question taraude certains. Arrêtez l’hypocrisie tous autant que vous êtes ! Vous savez que dans ce championnat là il y a des problèmes…arrêtez votre populisme et le discours schizophrénique. Vous avez la réponse. Vous critiquez à longueur de temps le championnat mais quand il n’y a pas de joueurs sélectionnés vous dites qu’il y’a un problème. Vous m’avez vu dans les stade algériens pas à Manchester City mais à Alger (...) Vous êtes journalistes je suis entraîneur…. je compte voir les joueurs locaux mais pas forcément ceux que vous citez ....Les résultats parleront (...) On a en dans les clubs algériens des joueurs qui ont des qualités mais qui ne sont pas prêts pour le niveau international. Vous le savez, vous le voyez. On va essayer de les faire progresser », a-il dit.
En prévision du match contre la Gambie, la sélection algérienne a entamé lundi un stage à Sidi Moussa en présence de tous les joueurs convoqués à l’exception de l’attaquant Hilal Soudani (Nottingham Forest) et du défenseur Ayoub Abdelaoui (FC Sion) qui ont déclaré forfait. Le coach national a fait appel à Abdelkader Bedrane (ES Sétif) pour remplacer l’ancien joueur de l’USM Alger. Interrogé sur l’adversaire gambien qui avait perdu son premier match contre le Benin (1-0), Belmadi a estimé avoir suffisamment d’informations pour mettre en place la stratégie adéquate pour contrer les Scorpions à Banjul.
"J’ai des infos sur l’équipe gambienne, mais les images arrivent difficilement de ce pays africain. Je pense que nous disposons des éléments pour préparer suffisamment cette rencontre et évité toute mauvaise surprise. Nous avons la liste des joueurs gambiens mais ils ont un nouveau sélectionneur dont on ignore sa manière de travailler. Une chose est sûre, j’ai l’envie de faire un bon résultat, nous allons tout faire pour gagner " a affirmé l’ancien international algérien.
Les partenaires de Ryad Mahrez poursuivront leur stage jusqu’au 11 septembre. Les Verts s’envoleront pour Banjul le 6 septembre à bord d’un vol spécial. Lors de la journée inaugurale des qualifications de la CAN-2019 disputée en juin 2017, l’Algérie s’était imposée face au Togo au stade de Blida (1-0) sous la conduite de l’ancien coach espagnol Lucas Alcaraz.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter