Articles similaires

Nationale

#TITRE

858

Dix kilos de drogue saisis aux premiers jours du ramadhan à Alge

20 mai 2018 | 21:00


Les forces de police ont saisi, dès les premiers jours du mois sacré, plus de 10 kg de cannabis traité et 1 695 comprimés de psychotropes, sans compter 42 armes blanches, et ce lors des différentes descentes menées dans les quartiers d’Alger, a annoncé samedi le chargé de la cellule de communication de la sûreté de wilaya d’Alger (SWA).
Il s’agit là d’une partie seulement de la drogue destinée spécialement à la consommation durant le mois de ramadhan, les réseaux de trafic ayant diversifié depuis quelque temps leurs lieux de vente.
Concernant les armes blanches saisies, la sûreté de wilaya d’Alger (SWA) a indiqué que celles-ci ont été saisies lors des opérations menées contre les milieux de malfaiteurs.
Ces armes blanches sont utilisées notamment lors des cambriolages ou des agressions contre les personnes, a expliqué la SWA. Par ailleurs, la sûreté d’Alger a souligné que ces descentes ont pour objectif de resserrer l’étau autour des réseaux de trafic de drogue qui, avec leurs activités criminelles, menacent la sécurité du citoyen et de ses biens.
D’autre part, la police d’Annaba a réussi, lors des multiples descentes menées dans ses quartiers, à arrêter un trafiquant de drogue présumé en possession de 2 kg de cannabis traité. L’arrestation du mis en cause a été possible, explique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) datant d’hier, grâce à des renseignements faisant état de la présence d’un suspect au centre-ville d’Annaba qui aurait en sa possession une quantité de drogue.
Après l’avoir surveillé pendant quelques heures, les policiers ont arrêté le suspect en flagrant délit, ses poches pleines de petites barres de cannabis traité. Une autre quantité de drogue cachée par le mis en cause a également été saisie.
Au total, 1,9 kg de drogue a été saisi lors de cette affaire, selon la DGSN.
Par ailleurs, et toujours dans le cadre de la lutte contre le trafic et la consommation de stupéfiants, la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la sûreté d’Oran a procédé à l’arrestation d’un trafiquant présumé et saisi 300 g de cannabis traité, et ce suite à une opération menée contre les milieux de trafic de drogue.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter