Articles similaires

Regionale

#TITRE

884

Distribution de l’eau potable à Annaba:Nette amélioration, au grand bonheur des habitants

17 septembre 2018 | 19:45


La dotation en eau potable est passée de 150 litres/jour par habitant en 2017 à 180 litres en 2018 dans la région d’Annaba. Elle a été accompagnée, précise-t-on à la direction de l’hydraulique, d’une amélioration de la distribution de la plage de distribution de l’eau, permettant à certains quartiers de la ville d’être servis 24h sur 24h, et aux zones défavorisées d’être approvisionnées quotidiennement.


La station de dessalement d’eau de mer prévue à Chatt (wilaya d’El-Tarf) et celle relative au traitement des eaux usées qui sera mise en service avant la fin de l’année en cours, vont renforcer encore l’alimentation en eau potable des populations de la wilaya et répondre à la demande en eau des unités industrielles et des terres agricoles.


La lutte permanente contre le gaspillage et les fuites d’eau, la sensibilisation des citoyens et de tous les acteurs concernés par cette ressource, et la rationalisation de l’usage de l’eau constituent des objectifs à atteindre, dans la perspective de répondre au mieux à la demande. Plus de 80% de la population de la wilaya d’Annaba est alimentée en eau potable à partir des barrages de Cheffia et Mexa et des nappes souterraines de la wilaya d’El-Tarf. D’autres apports en eau proviennent des champs captant de Guerbés (Skikda), de Guelaat Bousbaa (Guelma), ainsi que des nappes des Salines et de Pont-Bouchet (Annaba).


S’agissant de la distribution, l’eau du barrage de Cheffia, après traitement au niveau de la station Chaiba de Sidi Amar (Annaba), est mélangée à celle de Mexa et des forages avant d’être répartie à travers les communes gérées par l’Algérienne des eaux (A.D.E.) Ces quantités d’eau sont destinées, souligne-t-on, à l’essentiel de la population de la wilaya d’Annaba, sans compter les localités alimentées à partir des nappes de Guerbés et de Guelaat Bousbaa. La commune touristique de Seraïdi, qui était très mal approvisionnée en eau potable, vient d’être raccordée à une nouvelle conduite mise en service durant l’été dernier à partir de la ville d’Annaba.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter