Nationale

#TITRE

224

Médéa : cartables et chaussures pour les écoliers démunis

12 septembre 2018 | 21:24
Nabil.B


Lancée à l’occasion de la rentrée scolaire par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) du Titteri, en collaboration avec la radio locale, une campagne de collecte de chaussures et d’articles scolaires a permis de venir en aide aux enfants issus de familles nécessiteuses et démunies.


La cérémonie de distribution de 500 trousseaux scolaires et de 813 paires de chaussures s’est déroulée, mercredi, au centre psychopédagogique pour jeunes handicapés mentaux, en présence du SG de la wilaya, Mohamed Merzougui, du chef de daira de Médéa, du P/APC de Médéa, de la directrice de la radio locale et du directeur de l’action sociale.


Selon les organisateurs de la cérémonie, la CCI s’est impliquée dans une opération de solidarité rentrant dans le cadre de ses activités d’aide aux démunis, en organisant la collecte et la distribution de lots de chaussures garçons et filles de qualités diverses et de différentes pointures.


Les trousseaux scolaires ont été offerts par le bureau local du Forum des chefs d’entreprises (FCE) qui a fait don de cartables contenant toutes les fournitures scolaires nécessaires aux élèves du cycle primaire, est-il indiqué.


Pour les besoins de l’opération, la direction de la chambre de commerce et d’industrie du Titteri a mis à contribution ses adhérents parmi les fabricants et les artisans de chaussures et parmi les grossistes et les détaillants du commerce de chaussures.


On rappelle que la campagne de solidarité s’inscrit dans le programme d’activités de la nouvelle équipe de la CCI issue des élections du mois d’août qui a adressé des invitations de contribution à l’ensemble de ses adhérents du secteur de l’industrie de la chaussure qui compte un grand nombre de fabriques dans la région.


Selon les données fournies, les dons parvenus au siège de la CCI ont permis de distribuer un lot de 813 paires de chaussures de différentes pointures, destinées aux enfants nécessiteux âgés entre 5 et 18 ans des zones enclavées.


Les autorités locales ont été sollicitées par la CCI pour l’acheminement des lots de chaussures à leur destination, en ce qui concerne les enfants vivant dans les zones rurales et les zones difficiles d’accès, est-il indiqué.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter