Articles similaires

Nationale

#TITRE

602

Bedoui : L’opération de relogement se pousuivra

26 octobre 2018 | 20:54


Le coup d’envoi de la plus grande opération d’attribution de logements a été donné ce jeudi depuis la wilaya de Biskra par le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, en compagnie du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui.


Prévue à l’occasion du 64e anniversaire du déclenchement de la Révolution algérienne du 1e novembre 1954, cette opération de distribution recensera plus de 85 000 unités de logement toutes formules confondues. Elle touchera les 48 wilayas et se poursuivra jusqu’au 1e novembre. Pour ce faire, les membres du gouvernement ont été chargés de présider l’opération en question dans plusieurs wilayas. A ce titre, Abdelwahid Temmar a tenu à rassurer les citoyens qui n’ont pas eu leur logement cette fois, indiquant que des opérations similaires vont être programmées à même de concrétiser tout le programme du président de la République visant à assurer un toit digne à tout Algérien.


Par ailleurs, le ministre de l’Agriculture, Abdelkader Bouazghi, en visite de travail à El Oued, devra présider en compagnie des autorités locales une cérémonie de remise de titres d’attribution de logements englobant un total de 3 627 unités.


De son côté, le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane, chapeautera les mêmes festivités dans la wilaya de Souk Ahras, où il a été procédé en présence du wali à la remise des clés de 754 unités de logements publics locatifs et de pas moins de 2 000 aides dans le cadre du logement rural.


Rappelons que le 15 octobre courant la wilaya d’Alger a vu la distribution de pas moins de 3 400 unités de types AADL et logements sociaux participatifs (LSP). Il y a lieu de signaler que le secteur de l’habitat a enregistré, pour le seul premier semestre de l’année en cours, la remise des clés de 155 000 unités depuis la première opération organisée à l’échelle national à l’occasion de Leïlat el qadr et qui a vu la distribution de 50 000 logements de différentes formules.


 


Elle a été suivie d’une autre opération de même importance, en juillet et août derniers, portant sur l’attribution de 30 000 logements de différentes formules à travers près de 40 wilayas. Il s’agissait d’un quota de 14 700 logements publics locatifs (LPL), soit 50%, 3 500 AADL (12%), 7 300 logements ruraux (25%), 2 200 logements sociaux participatifs (LSP 8%), 230 logements promotionnels publics (LPP 1%) et 1 200 quotas parmi les lotissements sociaux (4%). Avant l’opération du mois de juillet, le département de Temmar avait déjà procédé à la distribution de 56 000 autres à l’occasion de la célébration du 56e anniversaire de la fête de l’indépendance.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter