Nationale

#TITRE

277

Disponibilité et opérationnalité des services

19 septembre 2016 | 19:46
N. B.


La wilaya de Médéa abrite du 19 au 21 septembre la 65e édition des Journées nationales d’information sur les services de la Sûreté nationale, qui se déroulent à la salle omnisport du complexe olympique. 


L’ouverture a eu lieu sous la supervision du directeur central de l’administration et des moyens, Sifi Mohamed Naoui, représentant du directeur général de la Sûreté nationale. Les Journées nationales d’information permettront, trois jours durant, de montrer au large public les différentes activités relevant du corps de la Sûreté nationale et le niveau d’opérationnalité atteint par ses nombreux services.


Dans leurs différentes allocutions, les intervenants ont surtout mis en exergue la disponibilité et l’opérationnalité des services de la police nationale pour garantir toutes les conditions exigées en matière de sécurité et de sérénité au citoyen.


Pour le chef de sûreté de la wilaya de Médéa, l’efficacité des services de sécurité a été prouvée dans la lutte contre le terrorisme par l’élimination de 18 terroristes et la capture de 4 autres pendant le mois de Ramadhan, à Rouakèche. Il est rappelé que l’organisation des Journées d’information s’inscrit dans la stratégie développée par la DGSN de s’ouvrir sur l’environnement, afin de créer et de renforcer ses liens avec la société, est-il encore indiqué.


L’assistance a été conviée à suivre de nombreuses exhibitions sur la maîtrise des arts martiaux et de combat par les agents de police pour leur autodéfense dans l’exercice de leurs fonctions de lutte contre la criminalité et la délinquance.


Aussi, l’assistance a observé la technique utilisée par l’équipe des artificiers pour détruire un colis contenant des explosifs et abandonné dans la rue par un inconnu qui a pris la fuite. La poursuite d’une voiture à bord de laquelle il y a quantités de drogue et d’armes et la neutralisation des suspects par les hommes de la BRI et les chiens renifleurs a suscité des ovations.


Le public aura également l’occasion de découvrir les différentes activités de la police judiciaire qui a réalisé d’importantes saisies de drogue en 2016, dont 4,839 tonnes de résine de cannabis, 3,985 kg de cocaïne et 118 459 unités de psychotropes. Pas moins de 758 affaires liées aux infractions économiques impliquant 1 347 personnes et 715 affaires liées aux infractions financières ont été traitées par la PJ au cours du seul 1er semestre 2016.


En ce qui concerne les atteintes aux règles d’urbanisme en 2016, il a été recensé 21 959 infractions, dont 13 541 relatives à l’environnement et 8 418 à l’urbanisme, ayant abouti à 2 763 opérations de démolition.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter