Sports

#TITRE

463

Di Maria au Barça, Messi s’en mêle

5 juin 2017 | 22:05
Rédaction JI

Lionel Messi, qui entretient des liens étroits avec Angel Di Maria en sélection d’Argentine, a été chargé par les dirigeants du FC Barcelone de convaincre l’ailier du PSG de le rejoindre en Catalogne.

Le club catalan, où un large remaniement de l’effectif est attendu cet été, en raison notamment de l’arrivée d’Ernesto Valverde sur le banc, possède un atout supplémentaire dans sa manche.

Pendant que les dirigeants barcelonais tentent de trouver un terrain d’entente avec leurs homologues parisiens, Lionel Messi, dont il est proche en sélection, serait en charge de convaincre son compatriote de le rejoindre en Catalogne, assure Le Parisien.

Le nom d’Angel Di Maria a souvent été associé à celui de Barcelone par le passé. Son entourage a même sondé le club espagnol le mois dernier, comme l’a révélé El Mundo Deportivo.

A l’époque, les Catalans, alors à la recherche d’un profil similaire à celui de Marco Verratti, n’ont pas donné suite. Ils ont désormais besoin de palier le départ d’Arda Turan, qui figure parmi les joueurs indésirables et annoncé du côté d’Arsenal ou proche d’un retour en Turquie. Di Maria présente, à leurs yeux, le profil idoine.

Le Barça prêt à relancer la piste Ousmane Dembélé... et à lui
garantir du temps de jeu ?

Le quotidien catalan Mundo Deportivo fait sa Une sur Ousmane Dembélé ce mercredi. Déjà pisté l’été dernier par le Barça, l’attaquant français du Borussia Dortmund serait l’une des priorités offensives du club barcelonais pour le prochain mercato. Messi, Suarez, Neymar.

Difficile pour un attaquant d’espérer avoir du temps de jeu à Barcelone avec la MSN. Demandez par exemple à Paco Alcacer, débarqué l’été dernier en provenance de Valence et qui n’a joué que 866 minutes depuis le début de saison en Catalogne.

Oui mais voilà, depuis sa claque reçue au Parc des Princes le 14 février dernier, le célèbre 4-3-3 barcelonais s’est mué en 3-4-3, par séquences, poussant Leo Messi à décrocher et à évoluer la plupart du temps dans un rôle axial, en soutien de Luis Suarez. Face au PSG au Camp Nou, c’est ainsi Rafinha qui occupait le couloir droit de l’attaque catalane.

Si rien ne dit que le Barça continuera à jouer comme ça régulièrement à l’avenir, surtout avec le changement d’entraîneur qui se profile, Mundo Deportivo explique dans son édition du jour que cette évolution tactique aurait donné une idée aux dirigeants barcelonais : recruter un vrai ailier droit cet été.

Et le quotidien catalan croit savoir ainsi qu’Ousmane Dembélé (19 ans) est la piste prioritaire du Barça (Sport, l’autre journal sportif barcelonais, dit le contraire ce même jour). L’été dernier, alors qu’il évoluait encore à Rennes, Dembélé avait déjà été courtisé par le club blaugrana, mais avait privilégié le Borussia Dortmund et sa promesse de temps de jeu pour poursuivre sa progression.

Choix payant puisque le natif de Vernon s’est imposé en Allemagne (7 buts et 16 passes décisives en 36 matches joués). Des performances qui lui ont même ouvert les portes de l’équipe de France A en septembre dernier. Et bientôt de celles du Barça ?

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter