Nationale

#TITRE

265

Deux trafiquants d’armes neutralisés à Tizi-Ouzou

25 décembre 2017 | 21:42
Saïd Tissegouine

Suite à l’exploitation d’un renseignement précis, les éléments de la brigade de recherches et d’investigations de la Sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou ont réussi à neutraliser, dans la région de Boghni, deux individus spécialisés dans le trafic d’armes.

Lors de leur arrestation, il a été saisi sur eux deux armes à feu de 4e et 6e catégories et des munitions, ainsi que des photos obscènes. C’est ce qu’indique un communiqué de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya.

Dans le même document, il est indiqué que les deux mis en cause ont été présentés au Parquet de Draâ El Mizan, lequel les a placés en détention préventive.

Dans une autre communiqué, la cellule de communication de la Sûreté de wilaya indique que les services de la Sûreté urbaine de Tamda (Ouaguenoun), ont réussi à démanteler un réseau de cinq individus spécialisés dans la falsification de documents administratifs, moyennant des sommes d’argent.

Cette opération s’est traduite par la saisie du matériel utilisé pour la falsification de documents administratifs et l’arrestation des cinq individus originaires de Tizi-Ouzou, Larbaâ Nath Irathen et Ouaguenoun.

Le document policier précise que les cinq faussaires ont été présentés au Parquet de Tigzirt, lequel a placé deux d’entre eux en détention préventive. Les trois autres complices ont été mis sous contrôle judiciaire.

La troisième affaire traitée dans le cadre de la lutte contre la criminalité a trait à la neutralisation de trois trafiquants de drogue, originaires de la wilaya d’Alger. Cette affaire est traitée par les éléments de la Sûreté de daïra de Ouaguenoun.

Selon le communiqué de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya, lors de la perquisition du véhicule des trois narcotrafiquants, âgés de 29, 27 et 23 ans, les policiers ont découvert plus de 2 kg kif traité. Les trois mis en cause ont été présentés au Parquet de Tizi-Ouzou et mis en détention préventive.

Un autre narcotrafiquant, sur lequel les éléments de la Sûreté de wilaya, en coordination avec leurs collègues de la 7e sûreté urbaine, ont trouvé 75 grammes de kif traité destiné à la commercialisation, a été présenté au Parquet de Tizi-Ouzou etmis en détention préventive.

La cellule de communication de la Sûreté de wilaya précise que ce narcotrafiquant est âgé de 26 ans et domicilié à la Haute-Ville Tizi-Ouzou.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter