Articles similaires

Regionale

#TITRE

482

Délinquance : Divers délits à Béjaïa

28 novembre 2018 | 19:18
Bejaïa crimes N. Bensalem


Deux individus arrêtés pour vol de moto

​Deux individus âgés de 19 ans ont été arrêtés par les agents de la 7e sûreté urbaine de Béjaïa au courant de la semaine dernière, selon la cellule de communication de la sûreté de wilaya. Ils sont impliqués dans une affaire de vol de moto. La moto a pu être récupérée par les policiers qui, après investigations, l’ont retrouvée dans un garage de réparation de motocyclettes situé dans le centre-ville de Béjaïa, précise la même source. L’individu répond aux initiales de M.I. lequel a voulu réparer la moto. Son arrestation a permis d’identifier son complice M.A.H., alias Hmimi, qui a dérobé la mobylette de son voisin pour la vendre ensuite pour la somme de 30 000 DA après lui avoir apporté des modifications pour ne pas être reconnue par la victime. Un dossier pénal été élaboré à l’encontre des prévenus pour vol et recel. Ils ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Béjaïa qui les a convoqués pour une comparution immédiate, à l’issue de laquelle le principal accusé a été placé sous mandat de dépôt et son complice sous contrôle judiciaire.


Tentative de cambriolage d’une maison à Ighil-Ali


Un individu impliqué dans une tentative de cambriolage d’une maison à Ighil-Ali a été arrêté par les agents de la sûreté de daïra de la localité. « L’individu répondant aux initiales A.M., âgé de 35 ans, a fait irruption dans le domicile de la victime par une issue en escaladant la salle de bain pour aboutir à un balcon situé au premier étage », précise la cellule de communication de la sûreté de wilaya. Une plainte a été déposée contre l’individu qui a été reconnu par le fils du propriétaire. Il sera arrêté quelques jours après par la police suite à d’intenses recherches. « Un dossier pénal a été élaboré à l’encontre de l’individu pour tentative de vol et violation de domicile », ajoute notre source. Le prévenu a ensuite été présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Béjaïa et placé sous mandat de dépôt.


Une femme délestée de son téléphone à la gare routière de Béjaïa


Un individu ayant délesté une femme de son téléphone à la gare routière a été arrêté par les agents de la 8e sûreté urbaine au niveau de la gare routière de Béjaïa. « Il s’agit de H.F. âgé de 31 ans, natif de Béjaïa », indique la cellule de communication de la sûreté de wilaya. Il a été localisé par des policiers en faction alors qu’il prenait la fuite. « Les agents de police présents sur les lieux sont intervenus et ont arrêté l’individu qui est impliqué dans plusieurs affaires similaires ciblant des femmes au niveau de la gare routière, notamment durant les heures de pointe en se mêlant à la foule pour commettre ses forfaits, notamment le vol de porte-monnaie, de sacs à main, de téléphones et de porte-feuilles, entre autres », souligne la même source. Un dossier pénal été ficelé à l’encontre de l’accusé qui a été présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Béjaïa. Il a été convoqué pour une comparution immédiate et condamné à un an de prison ferme et une amende de 50 000 DA », précise-t-on.


Arrestation de l’auteur d’un homicide à Ouzellaguene


L’auteur de l’homicide volontaire commis récemment à Ouzellaguen a été arrêté par les agents de la brigade criminelle relevant de la police judiciaire de la sûreté de wilaya. Tout a commencé suite à la découverte du corps sans vie de M.K., âgé de 43 ans, gisant dans une mare de sang dans une rue de la localité. L’enquête enclenchée par les agents de police qui ont interrogé des membres de sa famille


et les contradictions constatées dans les déclarations de ces derniers, dont le frère et la femme de la victime, ont éveillé les soupçons des enquêteurs envers le frère qui se trouve être un grand consommateur d’alcool en sus de ses agissements négatifs. Après investigations, les enquêteurs ont réussi à retrouver les armes du crime abandonnées dans un cimetière non loin du lieu du forfait. L’auteur du fratricide a porté à la victime plusieurs coups de couteau au cou et à la poitrine avant de l’achever par des coups de pierre au visage », précise notre source. Un dossier pénal a été élaboré à l’encontre du criminel pour « homicide volontaire avec préméditation » et « non dénonciation d’un crime » à l’encontre de la femme de la victime qui était au courant des faits. Les prévenus ont été déférés aux juridictions compétentes. « Le principal accusé a été placé sous mandat de dépôt et la femme de la victime mise sous contrôle judiciaire », précise encore la même source.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter