Nationale

#TITRE

605

Deux grosses saisies de devises à Alger et Tamanrasset

20 septembre 2016 | 20:02
F. Sofiane

Les éléments de la Police des frontières (PAF) ont réussi, en l’espace de 48 heures, à déjouer deux importantes tentatives de fuite de devises hors du territoire national.

La première à l’aéroport d’Alger et la seconde à Tamanrasset, ville frontalière avec le Mali. Un voyageur algérien, en partance pour Dubaï à bord d’un vol d’Air Algérie, a été appréhendé dimanche dernier en possession d’une importante somme en devises non déclarée, a indiqué un communiqué de la Direction générale des douanes.

« En date du 18 septembre, et lors d’une opération conjointe des services des douanes et de la Police des frontières au niveau de l’aéroport international Houari-Boumediene, un voyageur algérien, en partance pour Dubaï à bord d’un vol d’Air Algérie programmé à 16 h, a été arrêté en possession d’une importante somme non déclarée en devises », précise le communiqué de la DGSN.

« Le prévenu était en possession de 140 300 euros, 3 700 dirhams émiratis, 8 500 rials saoudiens, 50 rials qataris, 850 livres sterling et 400 dollars américains », ajoute le communiqué. La seconde affaire a été traitée par les éléments de la sûreté de wilaya de Tamanrasset, qui ont saisi d’importantes sommes d’argent en devises sur des personnes en partance pour l’étranger.

Dans le cadre de la protection de l’économie nationale et de la lutte contre toute forme de criminalité, les groupes opérationnels de la police judiciaire dans la wilaya de Tamanrasset ont exploité des informations faisant état que des commerçants s’adonnaient au change illégal de monnaie étrangère, ayant permis l’exécution de deux opérations distinctes qui se sont soldées par l’arrestation de trois personnes et la saisie d’importantes sommes d’argent en monnaie étrangère.

La perquisition des locaux des mises en cause a permis la saisie de 26 840 euros, 6 160 500 francs CFA, 10 755 000 dinars algériens, 8 062 dinars libyens, 1 300 rials saoudiens et 3 265 dollars.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter