Nationale

#TITRE

362

Des villages de toile pour les jeunes et les familles

17 mai 2016 | 19:54
Kamel Cheriti

La dix-septième édition du Salon international du tourisme et des voyages se termine aujourd’hui, après quatre jours d’exposition, de présentation et d’échange entre le public et les opérateurs nationaux et les participants étrangers.

Cette édition a été inaugurée par le Premier ministre et de nombreux membres du gouvernement, qui accorde un grand intérêt au développement et à la promotion du tourisme national.

Les opérateurs nationaux dans le domaine du tourisme et des voyages ont saisi cette occasion pour mieux faire connaître leurs produits et les commercialiser.

Parmi les opérateurs publics, on retrouve le pavillon de l’Office national du tourisme, qui œuvre inlassablement, aussi bien sur le plan national qu’international, à promouvoir la destination Algérie. Touring Algérie Voyages, qui fait découvrir ou redécouvrir les sites merveilleux de notre patrimoine culturel durant l’année, était également présent.

Ce tour-opérateur offre régulièrement, en fin de semaine, des séjours à Biskra, Bou Sâada, Sétif, Béjaïa et aussi dans le Hoggar. Il assure pour un prix forfaitaire, l’hébergement, le transport, les excursions dans les sites géographiques illustres et ceux chargés d’histoire. D’une manière générale, Touring Algérie Voyages est en mesure d’organiser à la carte toute demande de séjour sur le territoire algérien.

Il est également spécialisé, depuis longtemps, dans le pèlerinage à La Mecque. Les agences privées de tourisme ont aussi été nombreuses à participer à ce Salon. Elles proposent aux citoyens des voyages en Algérie mais aussi des destinations à l’étranger, et ce malgré les restrictions de notre commerce extérieur, affaibli par les retombées de la chute des prix des hydrocarbures.

Ces destinations affichées sur les dépliants font rêver. On notera notamment l’Egypte, la Grèce, la Turquie, des pays devenus, depuis de longues années, des destinations habituelles pour les Algériens. Les agences déploient leurs produits « exotiques « , avec des contrées lointaines comme la Malaisie, Singapour, les Maldives. Il convient de souligner que la destination Tunisie est privilégiée.

Les prix des séjours défient toute concurrence et quasiment l’ensemble des opérateurs présents à ce Salon proposent une formule de séjour. La Tunisie, consciente de l’intérêt des familles algériennes pour ce pays, a participé à ce Salon avec un pavillon occupant la plus grande surface. Tous les arguments d’hospitalité et d’accueil y ont été déployés pour faire valoir les qualités du séjour.

Un créneau faisant de la Tunisie un leader mondial est particulièrement mis en relief, celui de la thalassothérapie. Ce pays dispose en effet des meilleurs équipements dans ce domaine. Par ailleurs, les compagnies aériennes ont consenti des réductions à l’occasion de ce Salon. Air Algérie offre des billets moitié moins chers à destination de l’étranger et de l’Algérie.

A titre d’exemple, le billet sur Paris coûte 37 000 DA. Aigle Azur offre mieux : le même billet est cédé 27 000 DA avec des dates inchangeables, au risque d’une très forte pénalité. Pour les opérateurs nationaux voulant passer les vacances chez eux, ce Salon a eu le mérite de présenter leur projet de cette année portant sur l’aménagement de villages de toile.

Des directives ont été données aux autorités locales afin de trouver des terrains, appartenant au domaine public ou privé, permettant l’installation de villages de toile pour les jeunes et les familles.
L’Etat s’est engagé à prendre en charge l’eau et l’électricité.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter