Nationale

#TITRE

223

Des promoteurs ANSEJ réclament l’effacement de leurs dettes

8 mai 2018 | 20:27
De Béjaïa N. Bensalem

De nombreux promoteurs ayant bénéficié de crédits dans le cadre des dispositifs d’aide à l’emploi (ANSEJ, CNAC et ANGEM) ont organisé ce mardi une marche sur la RN 12 entre Oued Ghir et Bir Slem, à l’entrée de la ville de Béjaïa. Les protestataires ont aligné leurs véhicules sur l’accotement de la RN 12, à Ibachiren (Oued Ghir) et ont entamé une marche de protestation jusqu’à Bir Slem, avant de couper la route.

Une action qui a vite paralysé le trafic routier. Les promoteurs ont mené cette action sous la houlette d’un Collectif d’appui aux microentreprises (CAM) créé il y a quelques années. Pour rappel, ils ont organisé plusieurs actions de protestation par le passé pour revendiquer « l’arrêt de la saisie du matériel acquis dans le cadre des dispositifs d’aide à l’emploi par les banques, la levée des poursuites engagées en justice, le dégrèvement fiscal, une part de marchés publics, l’effacement des dettes ou, du moins, leur rééchelonnement, la suppression des pénalités de retard, etc ». C

es revendications ont été réitérées hier à la faveur de cette nouvelle action. Les promoteurs avouent vivre d’« énormes difficultés financières et des pressions insoutenables exercées par les banques ». Ils réclament des plans de charge, autrement dit des marchés publics, pour pouvoir rentabiliser leurs entreprises. Ils parlent aussi des frais d’entretien du matériel et des différentes charges ainsi que des montants des crédits à payer aux banques. Asphyxiés, ces promoteurs interpellent les autorités centrales, dont le chef du gouvernement et le président de la République, afin d’intervenir pour les soustraire de cette situation.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter