Articles similaires

Nationale

#TITRE

635

Des logements lpp pour la Communauté nationale établie au Royaume-Uni

3 novembre 2018 | 20:59
LPP Logements Aziza Mehdid

La communauté nationale établie au Royaume-Uni, qui a déjà enregistré l’inscription de 790 demandes à l’effet de bénéficier d’un logement de la formule LPP (logement promotionnel public) en Algérie, est désormais bien initiée à ce type de logement. Ce programme a été présenté jeudi dernier par le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, lors de sa visite à Londres.

Au cours d’une rencontre organisée par l’ambassadeur d’Algérie, Amar Abba, au siège de l’ambassade, le ministre a d’abord tenu à préciser qu’il ne s’agissait pas d’une opération mercantile ou commerciale, mais d’un engagement que le gouvernement veillera à concrétiser pour que les Algériens de la diaspora puissent bénéficier d’un logement dans leur pays.

Un court métrage expliquant la formule LPP a été projeté, avant que le ministre ne présente l’ensemble des aspects liés à cette dernière. Il a précisé que la procédure administrative a été réduite à l’introduction d’une simple demande, et les mécanismes d’accueil et de communication sont mis en place pour la réussite de cette opération lancée en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères.

« Plus de 17 000 demandes émanant de ressortissants algériens établis dans différentes régions du monde ont été déjà enregistrées, dont 790 au Royaume-Uni », a-t-il indiqué. Il a souligné dans le même contexte que près de 7 000 souscripteurs ont déjà choisi leur site.

Le ministre a enfin indiqué qu’il avait effectué une tournée dans plusieurs pays, dont la France et la région du Golfe, pour rencontrer les membres de la communauté nationale. Ce qui, a-t-il ajouté, permet d’écouter directement leurs doléances et de leur donner les éclaircissements nécessaires. Il a fait savoir qu’il comptait multiplier ces rencontres afin de recenser et de cerner toutes les préoccupations de nos concitoyens à ce sujet.

Le débat qui a suivi l’exposé du ministre a montré l’engouement des Algériens vivant à l’étranger pour cette offre qui leur ouvre la possibilité d’acquérir un logement et de garder le lien avec leur pays d’origine. Durant plus de deux heures, diverses questions liées à l’opération d’acquisition d’un logement LPP ont été évoquées, notamment la procédure, les délais de réalisation, le financement, les aspects esthétiques et architecturaux.

Concernant les spécificités des logements à réaliser dans le cadre de cette formule, Temmar a indiqué que les besoins de la catégorie des handicapés seront largement pris en compte.

Cette rencontre avec la communauté nationale s’inscrit dans le cadre d’une visite du ministre de l’Habitat en Grande-Bretagne. Il a été question de prendre part à la célébration de la Journée mondiale des villes, qui s’est tenue le 31 octobre à Liverpool.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter