Articles similaires

Nationale

#TITRE

1081

Deux morts dans des intempéries à Constantine

19 septembre 2018 | 20:58


Les fortes averses enregistrées à Constantine ont fait des victimes,ce mercredi apreès-midi, selon la protection civile.
Deux personnes ont trouvé la mort et 11 autres ont été secourues dans les inondations et glissements de terrain provoquées par ces intempéries notamment sur la région de Hama Bouziane.
De nombreuses voitures ont été aussi emportées par les eaux.
Les victimes ont été coincées dans leurs véhicules emportés parc les crues formées dans la cité Djebli Ahmed (ex-Kantoli), situé sur la RN79, entre El Ménia et la commune de Hamma Bouziane, a précisé la même source détaillant que les victimes décédées emportées par les flots à l’intérieur de leur véhicule (un homme et une femme) étaient âgées entre 30 et 50 ans.


Les opérations de secours et de recherche d’éventuelles victimes de ces crues qui ont causé un vrai vent de panique à El Kantoli se poursuivent. Le wali de Constantine , Abdessamie Saidoune, s’est rendu à la cité Djebli Ahmed et inspecté la région, appelant les citoyens à faire preuve de vigilance assurant que « toutes les mesures ont été prises pour mener à bien l’opération d’évacuation des eaux accumulées ».


Actuellement, la circulation sur l’axe routier El Menia vers Hamma Bouziane est totalement fermée ainsi que sur la RN3 entre Constantine et la commune de Didouche-Mourad, soulignent les mêmes services.
Aussi, plusieurs quartiers de Constantine, au centre ville, dans la vieille ville et à Sidi-Mabrouk, notamment, ont été inondés par les pluies diluviennes et les services de la Protection civile sont mobilisés et plusieurs équipes s’affairent à pomper l’eau depuis plusieurs quartiers.


Cette intempéries à l’Est font suite à celles qui ont frappé la wilaya de Tebessa causant la mort d’un enfants de cinq ans.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter