Articles similaires

Nationale

#TITRE

208

Des élus indépendants APW appellent à une rencontre extraordinaire

25 février 2018 | 18:36
Bejaïa Nabil.B

Les élus de la liste indépendante à l’APW de Béjaïa, « Ensemble construisons l’avenir », ont appelé récemment à une rencontre extraordinaire sur la situation qui prévaut dans le secteur de l’éducation, lequel enregistre une grève illimitée du Cnapeste d’une part et des mouvements de grève cycliques et récurrents menés par l’Intersyndicale d’autre part. Un appel qui semble être ignoré pour le moment, et ce en dépit de la gravité de la situation. Les rédacteurs de l’appel proposent « l’organisation immédiate d’une rencontre-débat, sous la présidence du président de l’APW, devant regrouper les quatre chefs de groupe qui constituent l’Assemblée, la direction de l’éducation et la direction de wilaya du Cnapeste, avec comme seul et unique objectif le règlement définitif de la situation qui prévaut dans ce secteur ».

Selon eux, ce dossier brûlant n’est pas pris au sérieux. « Ce dossier de l’heure, à savoir la grève illimitée du Cnapeste, est pris avec une légèreté déconcertante » par leurs pairs de la majorité FFS. Ils avertissent contre le spectre de l’année blanche. Dans leur document diffusé ces derniers jours, les cinq élus de la liste « Ensemble construisons l’avenir », qui rappellent avoir dernièrement sollicité le P/APW d’agir pour le règlement de la crise en convoquant les élus à une session extraordinaire pour débattre de la grève illimitée du Cnapeste, regrettent la fin de non-recevoir du P/APW. Ces élus n’ont pas manqué de critiquer la démarche de ce dernier, notamment « la médiation » qu’il a engagée entre le Cnapeste et le ministère de l’Education sans pour autant avoir été mandaté expressément par l’Assemblée ».

d’aprés eux , « rien de particulier ni de constructif n’a été engagé par cette assemblée pour le dénouement de la crise qui secoue le secteur en question ». Selon eux, « l’initiative de rencontrer la ministre aurait eu un tout autre impact si les membres de l’Assemblée avaient eu l’opportunité d’en débattre en toute transparence, en toute sérénité et avec la rigueur nécessaire pour analyser, comprendre et, enfin, identifier et agir sur les facteurs de blocage ». Les élus estiment que « le P/APW aurait dû rendre compte aux membres de l’Assemblée de la teneur des discussions, ce qui aurait permis aux élus de prendre des initiatives salutaires pour le règlement de ce conflit qui n’a que trop duré ».

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter