Articles similaires

Divers & insolites

#TITRE

405

Des cadavres retrouvés au large du littoral à Mostaganem

17 février 2018 | 00:00

Les éléments de la Protection civile de la wilaya de Mostaganem ont retrouvé jeudi soir, au large du littoral, un cadavre non identifié, le quatrième en une semaine sur les plages de cette wilaya, a-t-on appris hier de ce corps.

L’unité des plongeurs de la Protection civile, en collaboration avec les unités flottantes des gardes-côtes, ont retrouvé un cadavre en état de décomposition avancée, à une dizaine de kilomètres au nord de la plage de Chlef, située entre les communes de Mostaganem et de Benabdelmalek-Ramadan, a-t-on indiqué.

Le corps a été transféré à la morgue de l’établissement hospitalier Ernesto-Che Guevara de Mostaganem afin de mener les procédures légales habituelles dans de tels cas.

Trois autres cadavres ont été retrouvés dans les mêmes conditions au cours de la semaine écoulée.

Vendredi dernier, un cadavre non identifié a été retrouvé sur la plage de Kaf Ouaâr dans la commune de Hadjadj et des restes humains ont été découverts samedi à la plage El Bahhara à Sidi Boughalem, alors que le corps en état de décomposition avancée d’une troisième personne a été repêché mardi après-midi à la plage de Sidi Majdoub.

L’hypothèse qu’il s’agit d’un jeune candidat à l’émigration clandestine à partir des côtes de Mostaganem ou des wilayas limitrophes a été avancée, la tentative ayant échoué en raison des mauvaises conditions météorologiques et de la hauteur des vagues, a-t-on conclu.

Par ailleurs, le corps sans vie d’un jeune a été retrouvé avant-hier soir au niveau de la plage de Bouzedjar à Aïn Témouchent, indiquent des sources de la Gendarmerie nationale. Selon les premières informations, le corps, en état de décomposition avancée, est celui d’un candidat à l’émigration clandestine, âgé entre 25 et 35 ans.

Une enquête a été ouverte par la Gendarmerie nationale pour définir les circonstances exactes de ce décès.

Ce cadavre est le troisième rejeté par la mer en 24 heures. Les éléments de la Gendarmerie nationale ont, auparavant, retrouvé deux corps, l’un à la plage Sbiaat (commune d’El M’saîd) et le deuxième au niveau de la plage de Sassel (Ouled Boudjemaâ).

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter