Monde

#TITRE

380

Des Ukrainiens se révoltent contre les États-Unis

22 mars 2017 | 21:05
R. I.

« Pourquoi quelqu’un aurait-il le droit de nous imposer comment vivre ? J’exige de respecter la nation ukrainienne millénaire, cette terre arrosée du sang des Ukrainiens », se révolte le leader du Parti radical ukrainien, Oleg Liachko.

Comme on dit, « entre l’amour et la haine il n’y a qu’un pas ». Le leader du Parti radical ukrainien, Oleg Liachko, n’a pas mâché ses mots lors d’une récente réunion à la Rada Suprême (parlement ukrainien) pour dénoncer l’ingérence extérieure dans les affaires intérieures de l’Ukraine.

« Je demande, pourquoi est-ce que l’on nous impose un contrôle externe ? Pourquoi vous, chers députés, croyez qu’il soit possible de détruire le pays en montrant à tout le monde que les Ukrainiens sont incapables de surmonter eux-mêmes la corruption, rétablir l’ordre dans leur pays, reconstruire l’économie ? », a martelé M. Liachko.

En outre, le député a mis dans le même sac les Américains, meilleurs amis du peuple ukrainien, et les Russes, bien connus pour leur « menace et danger omniprésents ». Évoquant l’époque où l’Ukraine était dirigée par Victor Ianoukovitch, M. Liachko a rappelé qu’on avait souvent accusé l’ancien président d’exécuter les ordres « de l’ambassade russe ».

« Je demande, en quoi la direction d’un gardien de l’ambassade américaine est-elle meilleure ? ». Oleg Liachko a également exhorté à respecter la nation ukrainienne « millénaire » et « cette terre arrosée du sang des Ukrainiens ».

« Pourquoi quelqu’un aurait-il le droit de nous imposer comment vivre ? J’exige de respecter la nation ukrainienne millénaire, cette terre arrosée du sang des Ukrainiens », a-t-il conclu. Auparavant, M. Liachko avait donné son avis sur la création d’une cour de justice contre la corruption en Ukraine, qualifiant cette intention de l’ambassade des États-Unis d’intervention dans les affaires intérieures de l’Ukraine Selon lui, aucun autre État souverain ne permettrait de telles actions d’un gouvernement ou d’une ambassade étrangère.

« Quand les autorités ukrainiennes acceptent cette intervention, elles humilient le peuple ukrainien », a ajouté le politicien. De plus, il s’est déclaré pour la « formation d’une verticale dure du pouvoir, responsable vis-à-vis des Ukrainiens ».

M. Liachko est célèbre pour ses violentes déclarations à la Rada et même pour déclencher fréquemment des bagarres. Récemment, le député irascible a frappé le co-président du Bloc d’opposition Iouri Boïko. Il faut aussi rappeler que ce politicien accuse régulièrement des personnalités politiques de différents pays de tous
les maux de l’Ukraine. 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter