Nationale

#TITRE

375

Déploiement de 50 000 gendarmes et GGF pour le Ramadhan

6 juin 2016 | 18:46
F. Sofiane

Les services de la Gendarmerie nationale ont renforcé le dispositif et les mesures de sécurité en déployant plus de 50 000 gendarmes et gardes-frontières à travers le territoire national durant le Ramadhan, de jour comme de nuit.

Le commandement de la Gendarmerie nationale a mis en place, depuis hier, un plan spécial pour la sécurisation des zones urbaines et suburbaines, ainsi que du réseau routier en territoire de compétence de la Gendarmerie nationale, et pour lequel pas moins de 50 000 gendarmes d’intervention et gardes-frontières sont engagés.

Fort avec le nombre de gendarmes engagés, ce plan spécial comprend également la mobilisation de plusieurs unités aériennes des commandements régionaux (centre, est et ouest). En vue de préserver l’ordre et la tranquillité publics, la Gendarmerie nationale a pris toutes les mesures à caractère préventif, dissuasif et répressif en mettant en place des dispositifs sécuritaires supplémentaires.

Parmi ces dispositifs, a affirmé la Gendarmerie nationale dans un communiqué rendu public hier, des brigades territoriales, des brigades de sécurité routière, des sections de sécurité et d’intervention (SSI) et des gardes-frontières (GGF) afin de concrétiser la présence permanente, efficace et continue des gendarmes sur le terrain et de garantir la surveillance efficiente du territoire et du réseau routier. Aussi, le plan spécial vise à sécuriser le territoire national contre les multiples formes de criminalité, entre autres le phénomène du terrorisme, le trafic de stupéfiants et le trafic d’armes qui ne cessent de s’amplifier.

Selon la gendarmerie, ce plan sécuritaire spécial a été conçu pour protéger les personnes et les biens, sécuriser l’environnement du citoyen et garantir un climat de quiétude avec la saison estivale qui connaît une grande affluence dans les espaces commerciaux et les lieux de détente et de plaisance, notamment de nuit.

Les déplacements de jour comme de nuit à travers les axes routiers ainsi que la grande affluence au niveau des marchés, des centres commerciaux, des mosquées, seront surveillés par les patrouilles de la Gendarmerie nationale. Cette dernière souligne également que ses troupes vont assurer une présence permanente sur le terrain, notamment une surveillance générale du territoire et du réseau routier pour assurer la fluidité du trafic routier. 

Par ailleurs, elle promet des contrôles rigoureux des véhicules et des personnes suspectes dans différentes régions. En ce qui concerne les dispositifs de sécurité mis en place au niveau des frontières terrestres, il a été procédé à l’intensification de la surveillance et des patrouilles afin d’empêcher la contrebande de produits alimentaires, et de faire avorter toute tentative de contrebande de marchandises et de produits alimentaires vers le territoire national afin de préserver la santé publique et l’économie nationale.

Pour la préservation de la santé publique et dans le cadre des missions de police économique, les unités de la Gendarmerie nationale implantées à travers les communes procèdent au suivi et contrôle des produits de large consommation au niveau des marchés et des commerces et transmettent des rapports sur tout manque ou hausse des prix aux autorités concernées afin qu’elles prennent les mesures qui s’imposent.

Les services de la Gendarmerie nationale œuvrent, à travers les dispositifs opérationnels fixes et mobiles, que ce soit au niveau des frontières ou à l’intérieur du territoire, à fournir au cours de ce mois sacré des services de sécurité de proximité aux citoyens et à garantir une présence permanente sur les routes et les stations de transport de voyageurs, les lignes ferroviaires.

Le numéro vert 10-55 demeure au service des citoyens, il est mis à leur disposition en cas de demande de secours ou d’intervention 24/24h et 7 jours 7, en plus de la disponibilité permanente des centres des opérations de la Gendarmerie nationale au niveau national et du site « https:\\ ppgn.mdn.dz », dédiés aux pré-plaintes des citoyens. 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter