Articles similaires

Nationale

#TITRE

640

Démonstration de force devant la direction de l’éducation

12 février 2018 | 19:48

Des centaines, voire des milliers d’enseignants affilés au Cnapeste se sont rassemblés hier devant le siège de la direction de l’éducation de la wilaya de Béjaïa, suite à l’appel lancé par le bureau national pour des sit-in synchronisés. Le Cnapeste a décidé, une nouvelle fois, de croiser le fer avec la ministre de l’Education, ceci après les menaces de radiation et les mises en demeure adressées aux enseignants afin qu’ils cessent la grève lancée depuis le 16 janvier dernier et l’échec du dialogue qui a eu lieu le 5 janvier entre les deux parties.

ce lundi, le coordinateur du Cnapeste a exigé « le respect des procès-verbaux cosignés avec les représentants du ministère de l’Éducation nationale à l’échelle de wilaya et nationale », revendiquant aussi « une négociation sérieuse entre le bureau national et les responsables du ministère de l’Éducation nationale autour des revendications contenues dans le communiqué du conseil national du 20/01/2018 et le préavis de grève nationale déposé le 21/01/2018, et réclamant l’annulation des ponctions sur salaires » qu’il qualifie, dans le document, « d’arbitraires et d’anarchiques ». « Nous sommes prêts à rencontrer à nouveau la ministre pour un dialogue sérieux, sincère, sans conditions », a-t-il lancé. Cependant, « un dialogue qui pourrait, dit-il, aboutir aux solutions escomptées ».

Le syndicaliste a appelé « les élèves et les parents à ne pas se laisser manipuler ». Il estime, par ailleurs, que « la mobilisation des enseignantes et des enseignants aujourd’hui est un démenti cinglant à ceux qui doutent de notre force et de notre mobilisation ». Il a réitéré la détermination du syndicat à rester mobilisés et à ne pas céder aux pressions exercées sur eux jusqu’à l’aboutissement des revendications ». Notons que cette action a été observée au moment où les membres du bureau national du Cnapeste se réunissaient avec le ministre du Travail. Une réunion au cours de laquelle Ils ont demandé à ce dernier d’intercéder et d’organiser une médiation avec la ministre de l’Education pour la relance du dialogue.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter