Nationale

#TITRE

271

Défense : Gaïd Salah s’entretient avec son homologue qatari

10 octobre 2016 | 20:03
T. R.

Le Général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, Vice-ministre de la Défense nationale, Chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), s’est entretenu hier à Alger, avec le Général de corps d’armée, Ghanem Ben Chahin Al-Ghanem, Chef d’état-major des Forces armées qataries, en visite officielle en Algérie à la tête d’une importante délégation.

Après la cérémonie d’accueil, les deux parties ont tenu des entretiens bilatéraux en présence d’officiers généraux du ministère de la Défense nationale et de l’état-major de l’ANP, ainsi que de l’ambassadeur de l’état du Qatar à Alger et des membres de la délégation accompagnant le Chef d’Etat-major des Forces armées qataries.

Les deux parties ont examiné « l’état de la coopération militaire bilatérale et les moyens permettant son élargissement à d’autres domaines d’intérêt mutuellement bénéfiques pour les deux pays ». Cette coopération observe « un plein essor grâce à l’intérêt particulier que lui confèrent les chefs d’Etat des deux pays en veillant communément à sa promotion permanente ».

Par ailleurs, les deux parties se sont également attelées à échanger les analyses et points de vue autour des questions d’actualité. A l’issue de ces entretiens, l’hôte de l’Algérie a paraphé le livre d’or de l’état-major de l’ANP avant de procéder à l’échange de présents symboliques.

La visite officielle du Général de corps d’armée qatari arrivé dimanche en Algérie intervient suite à l’invitation du général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, et s’inscrit dans « le sillage du renforcement des relations de fraternité et de coopération établies entre les forces armées des deux pays ».

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter