Nationale

#TITRE

245

Découvertes de 2 caches, d’un obus pour mortier et de produits explosifs

4 août 2017 | 19:26
M. B.

Deux caches pour terroristes contenant 34 mines, des substances explosives et des moyens de détonation, des munitions, ainsi que 12 téléphones portables prêts à exploser, ont été découverts jeudi à Médéa par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale publié hier.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements de l’Armée nationale populaire ont découvert, le 03 août 2017 à Médéa/1 RM, deux caches pour terroristes contenant trente-quatre mines, des substances explosives et des moyens de détonation, des munitions, ainsi que (12) téléphones portables prêts à exploser », note la même source.

Une importante quantité de substances explosives, un obus pour mortier et une mine de confection artisanale ont été découverts mercredi à Boumerdès et Batna par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), selon un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN) publié ce jeudi.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements de l’ANP ont découvert, le 2 août 2017 à Boumerdès/ 1re Région militaire et Batna /5e RM, 80 kilogrammes de substances explosives, un obus pour mortier et une mine de confection artisanale », précise le communiqué.

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l’ANP relevant du secteur militaire de Béchar/3 RM « a arrêté trois narcotrafiquants en possession de trois kilogrammes de kif traité ».

A Illizi et In Amenas/4 RM, des détachements de l’ANP « ont intercepté près des frontières trois fusils de chasse, une quantité de munitions, deux véhicules tout-terrain, dont un chargé de produits pyrotechniques, tandis que 14 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à Tlemcen et Tiaret/2e RM ».

D’autre part, des unités de Gardes-frontières et de la Gendarmerie nationale « ont déjoué à Souk Ahras, Tébessa, El-Taref et Khenchela/5e RM, des tentatives de contrebande de plus de 22 434 litres de carburant », ajoute le communiqué.

Par ailleurs, et dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l’ANP relevant du secteur militaire d’Oran /2e RM en coordination avec les éléments des Douanes de Maghnia, wilaya de Tlemcen, ont arrêté « deux (2) narcotrafiquants et saisi une quantité de (92) kilogrammes de kif traité, ainsi que deux (2) véhicules ».

A Tamanrasset /6e RM, un détachement de l’ANP a intercepté, quant à lui, « treize (13) contrebandiers et saisi 2 véhicules tout-terrain, 11 détecteurs de métaux et un téléphone satellitaire », tandis que d’autres détachements ont saisi « un véhicule tout-terrain chargé de plus de 3.360 unités de produits détergents à In Guezzam, ainsi que des explosifs et des moyens de détonation », note le MDN.

D’autre part, des unités de Gardes-côtes ont déjoué, à Annaba/5e RM, des tentatives d’émigration clandestine de « (34) personnes à bord d’embarcations de construction artisanale », tandis que « 22 immigrants clandestins de différentes nationalités africaines » ont été arrêtés à Tindouf /3e RM et Illizi /4e RM.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter