Nationale

#TITRE

289

Décès du directeur du Soir d’Algérie, Fouad Boughanem

5 juin 2019 | 18:00
Rédaction Online

Le directeur du Soir d’Algérie Fouad Boughanem, est décédé ce mercredi matin à Alger, à l’âge de 65 ans, suite à une longue maladie, ont annoncé ses proches.Le défunt a été enterré après la prière d’El Asr, au cimetière de Dely Ibrahim.Père d’une fille, le défunt était membre fondateur et gérant-directeur de la publication du Soir d’Algérie depuis 1999.
Le défunt était très apprécié au sein de la corporation et jouissait d’une grande estime par ceux qui l’ont connu.
"Il est parti au soir de sa vie, un soir où ses rares forces ne pouvaient plus lui donner encore un peu de souffle.... Il est parti Fouad Boughanem, journaliste probe, d’une extrême correction et d’une exquise urbanité.. Il est parti l’homme intègre, d’une grande humanité, la gentillesse profonde incarnée, sourire permanent en guise de bonjour.. Il est parti le patriote tranquille, cœur et esprit ouverts...il était impossible de ne pas l’aimer. Impossible de le détester..", a écrit en guise de témoignage le journaliste Noureddine Khellassi sur sa page Facebook.
Son médécin traitant Mme Nadjah Ould Lamara dira : "Il a été durant des années ce patient exemplaire,que tout praticien est heureux de suivre ,tant sa détermination ainsi que son courage n’avaient d’égale que sa rare élégance de l’âme et de l’esprit. Nos rendez-vous en compagnie de sa brillante épouse si aimante et dévouée, étaient devenus de précieux moments d’échange et de générosité,nous refaisions ensemble le monde entre deux ou trois recommandations médicales,toujours à l’écoute avec cette sagesse et ce sourire qui le caractérisaient."
Son collègue au Soir d’Algérie la journaliste-chroniqueuse et auteur, Malika Boussouf ne pouvait contenir son émotion suite à la perte de celui qu’elle considérait comme un frère.
"Je viens de perdre mon meilleur ami . Avec Fouad , on aimait nous appeler les jumeaux tellement nous étions fusionnels. Pas plus tard qu’hier soir j’ai eu de ses nouvelles. On n’est juste pas sortis du même ventre. Jee ne sais pas comment je vais supporter sa disparition. Allah yarahmek wa iwassa3 alik ya khouya. La vie va être très,très dure sans toi", a-t-elle écrit surt son compte Facebook. 
 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter