Sports

#TITRE

363

Début très difficile pour les sélections de Goal-ball et handibasket

10 septembre 2016 | 19:05
Rédaction JI

Les sélections algériennes de goalball (hommes) et du handi-basket (hommes et dames) ont très mal débuté leurs tournois comptant pour les jeux Paralympiques de Rio (7-18 septembre).

Lors de son entrée en lice dans le groupe A, l`équipe nationale de goalball était méconnaissable face à l`Allemagne qui a achevé, avant la 1re mi-temps (10-00), alors que la rencontre est prévue en 24 minutes (12 par mi-temps).

Sur un score sans appel (0-10), les protégés de l`entraineur national Djaafar Ould Yahia ont regagne le village paralympique. Des erreurs en défense commises durant les premières minutes de jeu ont coûté aux algériens une déconvenue qu’ils n’ont pu éviter.

Le même scénario c’est reproduit contre la Suède, pourtant prenable dans le jeu. Les coéquipiers de Samir Belhouchet ont mal débuté la partie ont terminé la première manche avec un retard de trois buts (4-7) qu’ils n’ont pu rattraper faire par la suite, enregistrant une seconde défaite (6-12), pas évidente sur le papier.

L’équipe algérienne aura par la suite à affronter, le Brésil (11 septembre) et enfin Canada le lendemain).Cinq équipes composent le groupe A et les quatre premières au classement après le premier tour passeront aux quarts de finale. En handi-basket, l`apprentissage était vraiment dur pour les représentants algériens que ça soit chez les hommes ou en dames.

Les hommes drivés par l`entraineur national Lahcen Tagmi n`ont tenu le coup que durant les deux premiers quarts. Face à l’expérimentée équipe anglaise, les Verts ont perdu un score sans appel (93-31) : 10-23, 13-20, 6-20 et2-30).Le score a reflété la domination des anglais sur tous les compartiments et aussi la différence de niveau que ça soit dans la rigueur dans le jeu et aussi l’efficacité devant le panier. 

Lors de son deuxième match face au Brésil, l’équipe algérienne a présenté un visage nettement meilleur, malgré la lourde défaite 43-82 (16-21, 10-18, 04-23 et 13-20).Face au Brésil, la réaction des coéquipiers d’Ayache Billel était visible, par apport à leur prestation devant les USA.

Les handi-basketteurs joueront, vendredi face à l’Allemagne, avant de terminer le premier tour, face à l’Iran (lundi)Pour sa part, la sélection féminine algérienne qui participe pour la première fois à une compétition internationale, le constat n`était pas meilleur face à la Chine, une sélection qui n`est pas à présenter,

Le score final de la rencontre (16-88) dénote de la différence du niveau sur tous les plans. Les quatre quarts (6-23, 0-18, 2-30 et 8-17) reflète justement la domination des Chinoises qui ont déroulé durant toute la partie, malgré un sursaut d`orgueil des algériennes durant le dernier quart. L’addition était plus importante lors de son second match face aux Pays-Bas 107-29 (34-10, 27-02, 24-08 et 22-09).

L’inexpérience des joueurs, mais aussi, en grande partie, une préparation pas du tout à la hauteur de l’événement (manque de matchs d’application de haut niveau), explique quelques peu la déconvenue des handi-basketteuses algériennes qui participent, beaucoup plus, pour jouer, voir et surtout apprendre. Deux matchs resteront dans le programme des dames qui affronteront la France, aujourd’hui et les USA demain.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter