Articles similaires

Nationale

#TITRE

660

Début des soldes d’hiver le 16 janvier

13 janvier 2019 | 22:55
commerce Nabil.B

C’est parti pour les soldes d’hiver 2019, dont le lancement est fixé au 16 janvier, est-il indiqué dans un communiqué émis par la direction du commerce de la wilaya de Médéa et adressé aux commerçants et opérateurs économiques.

Selon le même communiqué, il est précisé que les ventes en soldes se prolongeront jusqu’au 28 février, conformément à l’arrêté du wali n° 2013 du 31/12/2019 fixant les périodes des soldes d’hiver du 16/01/ 2019 au 28/02/2019, et que pour cela, des autorisations de vente en soldes sont délivrées aux commerçants par la direction du commerce.

Pour rappel, les soldes sont organisés en application du décret n°06-215 du 18 janvier 2006 relatif aux conditions et aux modalités de réalisation des ventes en soldes, ventes promotionnelles, ventes en liquidation de stocks, ventes en magasins d’usine et ventes au déballage.

Dans ce cadre, la direction du commerce avertit les commerçants et opérateurs économiques de se conformer aux dispositions du décret susmentionné en matière de respect de la période fixée, faute de quoi, il leur sera fait application des sanctions prévues par le même décret.

Notons que les soldes sont organisés à l’effet de permettre aux commerces d’écouler leurs stocks d’invendus de façon à disposer d’espace pour recevoir de nouvelles marchandises ou matières.

Encadrés par la réglementation, les soldes ne doivent pas être l’occasion pour des commerçants d’écouler des articles présentant des défauts ou des vices cachés. Au cas où un article présente un défaut, le client est en droit de retourner l’article, de l’échanger ou de se faire rembourser.

Certaines grandes surfaces n’ont pas attendu la date de lancement des soldes et ont d’ores et déjà commencé à consentir d’importants rabais sur leurs articles, au grand bonheur des clients qui ont pu faire des achats à des tarifs réduits, comme constaté au niveau du chef-lieu de wilaya.

Les soldes qui s’accompagnent d’importantes réductions de prix, variant souvent de 10 à plus de 50 %, sont aussi l’occasion pour les commerces de booster leur chiffre d’affaires et, en même temps, de réduire les frais liés au stockage de leurs invendus.

Si de nombreux commerces sont d’ores et déjà prêts pour les soldes, il y a aussi une catégorie de commerces pour qui les soldes ne sont pas les bienvenus et n’arrangent pas leurs affaires, plus particulièrement les affaires des commerces de détail des produits locaux, qui ne peuvent affronter la concurrence des grandes surfaces.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter