Sports

#TITRE

315

De bon augure avant Rio

18 juillet 2016 | 19:18
Rédaction JI

La sélection algérienne de handi-basket a remporté le championnat arabe « Open », en dominant en finale le pays organisateur le Maroc (71-36), samedi soir à Agadir, dans un match à sens unique.

Les ,champions d’Afrique en titre étaient en effet trop forts pour le Maroc, dominé lors des quatre quarts-temps de jeu sous les yeux de membres de la Confédération africaine de handi-basket (CAHB) dont son président, le Marocain Hamid El Aouni et son vice-président, l’Algérien Rabah Halimi. 

Conduits par leur stratège Nabil Gueddoun, les Verts ont confirmé le parcours sans faute réalisé lors du premier tour où ils avaient battu, successivement, l’Irak (48-24), l’Afrique du Sud (79-53), le Koweït (87-25), l’Arabie Saoudite (63-33) et cette même équipe du Maroc (77-72). ‘’était un très bon tournoi pour l’équipe, un très bon test pour le groupe et une autre opportunité au staff technique composé de l’entraîneur Lahcene Tagmi et son assistant Mustapha Brahimi pour évaluer ses joueurs individuellement et collectivement.

Malgré le sacre, il reste quelques réglages à faire lors du prochain tournoi international (le dernier avant les Paralympiques) à Londres début août », a indiqué Halimi. Lors de la demi-finale du tournoi d’Agadir, l’Algérie a éliminé une accrocheuse équipe d’Irak (62-49), alors que le Maroc s’est qualifié aux dépens de l’Afrique du Sud (62-44).

La 3è place du podium est revenue àl’Afrique du Sud, vainqueur (68-56) de l’Irak contre laquelle elle avait perdu lors du match d’ouverture du tournoi. L’Arabie Saoudite a terminé en 5è position en battant logiquement le Koweït (71-49) . Six pays ont pris part au rendez-vous d’Agadir qui a enregistré la participation de l’Afrique du Sud comme invité d’honneur.

Le championnat arabe « Open » d’Agadir de handi-basket servait aussi de préparation pour la sélection algérienne aux jeux Paralympiques de Rio (7-18 septembre). Une préparation qui avait commencé quelques mois après le sacre africain en Algérie en novembre dernier, et prendra fin après le tournoi international de Londres, prévu du 1er au 5 août, et auquel l’Algérie sera présente. Ce tournoi a permis ainsi au staff technique algérien de tirer les enseignements nécessaires avant le tournoi paralympique.

Lors du rendez-vous de Rio, l’Algérie évoluera dans le groupe B, aux côtés de l’Iran, de la Grande-Bretagne, de l’Allemagne, des Etats-Unis et du Brésil, alors que le groupe A est composé de l’Espagne, de l’Australie, du Canada, de la Turquie, des Pays-Bas et du Japon.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter