Articles similaires

Nationale

#TITRE

187

Dans l’objectif de promouvoir les produits...

17 avril 2018 | 23:07
Algérie Samir Mouloud

Dans l’objectif de promouvoir les produits algériens à l’étranger, une délégation d’entreprises algériennes de l’agroalimentaire a pris part au Salon international de l’agroalimentaire « Food & Drink Expo FOODEX 2018 », à Birmingham, au Royaume-Uni.

Six entreprises algériennes du secteur de l’agroalimentaire exposent leurs produits à l’occasion de ce Salon international, auquel participent également un nombre important de sociétés venant de plusieurs pays des cinq continents.

Cette participation a été rendue possible grâce à l’assistance fournie par les services du ministère du Commerce, à travers l’Agence nationale pour la promotion du commerce extérieur (ALGEX) et la Société algérienne des foires et exportations (Safex) ainsi que l’ambassade d’Algérie à Londres, a souligné le directeur de la coopération d’Algex présent au Salon, Aissa Zeghmati.

L’initiative fait partie du programme de participation de l’Algérie aux foires et expositions commerciales à l’étranger au titre de l’année 2018 et s’inscrit dans le cadre des efforts de l’Algérie pour promouvoir ses exportations hors hydrocarbures.

Les entreprises algériennes présentes à Birmingham sont spécialisées dans la production et la commercialisation de produits agroalimentaires et aspirent, à travers cette participation, à conquérir des marchés à l’extérieur, notamment en Europe. Elles visent également à nouer des partenariats et des joint-ventures dans le cadre de leurs plans d’expansion à l’international, ont souligné des exposants

Pour rappel, trente entreprises algériennes agroalimentaires avaient également pris part à Londres, en mars 2017, à la 29e édition du Salon international de l’alimentation et des boissons, avec l’ambition de conquérir d’autres marchés extérieurs.

Plus de 30 000 visiteurs et 1 500 exposants ont marqué leur présence pour cette édition du Salon, qui a ouvert ses portes le 16 avril, pour 3 jours d’exposition, au National Exhibition Centre (NEC) à Birmingham, Royaume-Uni. Cet événement est proposé par le ministère du Commerce dans le cadre de la participation de l’Algérie aux manifestations économiques à l’étranger au titre de l’année 2018.

FOODEX Birmingham est un Salon international pour les industries alimentaires et de boissons, ingrédients alimentaires, emballage et de la logistique. C’est l’événement commercial phare du Royaume-Uni. Il couvre tous les aspects du secteur de l’industrie de production alimentaire et présente ainsi une plate-forme de rencontre pour les professionnels

de la boulangerie, la boisson, la laiterie, les viandes et les industries de fruits de mer.

La tenue du FOODEX permet de découvrir les principales tendances de la demande du consommateur, de nouveaux ingrédients pour de nouveaux goût et saveurs. Elle permet aussi de rencontrer les fournisseurs de développement de l’industrie alimentaire et de trouver les solutions pour rationaliser la production.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter