Sports

#TITRE

354

D’importantes décisions prises pour l’exercice 2017-2018

30 juin 2017 | 22:18
S. S.

Le bureau fédéral (BF) de la Fédération algérienne de football (FAF), qui s’est tenu sous la présidence de Kheireddine Zetchi au niveau du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, est sorti avec plusieurs décisions prises en prévision de la saison prochaine 2017-2018.

Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour de cette 4e réunion du nouveau bureau fédéral . Bien évidemment, le président et ses pairs ont longuement débattu des préparatifs des sélections nationales A et A’, qui ont en point de mire la double confrontation face à la Zambie, dans le cadre des éliminatoires du Mondial, et celle du CHAN-2018 face à la Libye (aller-retour).

Outre les préparatifs de la finale de la coupe d’Algérie programmée pour le 5 juillet entre le CR Belouizdad et l’ES Sétif , les membres du nouveau BF ont pris d’importantes décisions relatives au championnat professionnel (Ligues 1 et 2) pour le prochain exercice.

Le président de la Ligue nationale, Mahfoud Kerbadj, a pour sa part fait un exposé sur le prochain calendrier. Le volet de l’arbitrage, qui a fait couler beaucoup d’encre cette saison, était aussi au programme des travaux avec l’installation de la nouvelle équipe du CFA, sous la présidence de Messaoud Koussa.

Le bureau fédéral a aussi entériné la décision de la nomination de Mohamed Saad comme secrétaire général de la FAF, en remplacement d’Ahmed Yahiaoui. Un nouveau directeur de la communication devrait, à cet effet, être nommé dans les prochains jours, croit-on savoir.

Ligues 1 et 2 : le coup d’envoi du championnat fixé aux 25 et 26 août (FAF)

Le coup d’envoi du championnat de Ligues 1 et 2 de football, saison 2017-2018 sera donné les 25 et 26 août prochains, a indiqué (FAF) jeudi sur sa page Facebook officielle. Il s’agit de la première décision prise au cours de la réunion du bureau fédéral, qui se poursuit en ce moment à Sidi Moussa (Alger).

Les clubs cumulant plus de deux millions de dinars de dettes interdits de recrutement (FAF)

Les clubs ayant cumulé « plus de deux millions de dinars » de dettes seront interdits de recrutement lors de la prochaine période d’enregistrement de joueurs, a annoncé jeudi la (FAF), lors de la réunion de son bureau exécutif à Alger.

« Les clubs réfractaires seront convoqués par la commission de discipline à partir du 20 juillet », a encore fait savoir l’instance via son compte Facebook officiel. Depuis le lancement du professionnalisme dans le football algérien en 2010, des dizaines de joueurs se plaignent chaque saison du non-paiement de leurs salaires.

Des affaires ont été traitées en Algérie et certains joueurs ont saisi la Chambre de résolution des litiges (CRL) de la FAF pour avoir gain de cause. D’autres ont même sollicité l’arbitrage de la Fédération internationale de football (Fifa) notamment les joueurs étrangers.

Ligues 1 et 2 :
Le report des matchs concernera seulement les clubs disposant de 4 joueurs ou plus en sélections

Seuls les clubs ayant quatre joueurs ou plus convoqués dans les différentes équipes nationales seront autorisés à demander le report de leur match en Ligues 1 et 2, a décidé jeudi la FAF, lors de la réunion de son bureau exécutif à Alger. Par cette décision, la FAF veut éviter au maximum l’ajournement des rencontres et assurer le déroulement normal des championnats. Pour rappel, la mauvaise programmation du championnat de Ligue 1 la saison passée a entraîné une fin tardive de la compétition. Cette dernière n’a été clôturée que le 7 juin.

Un logiciel pour les désignations des arbitres (FAF)

Un logiciel pour les désignations des arbitres des championnats des Ligues 1 et 2 Mobilis de football sera proposé par la FAF pour la saison 2017-2018, a t-on relevé sur son site « face-book ». Cette proposition a été faite par le bureau exécutif de l’instance fédérale, lors de sa réunion tenue jeudi à Alger.

La liste des arbitres sera rendue publique sur le site de la fédération et de la ligue, selon la même source. Les championnats des Ligues 1 et 2 débuteront les 25 et 26 août prochains.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter